GOT 8x06 brienne
hbo

"C'est un manque de respect", selon Sophie Turner.

Ils sont déjà 1 million et 400 000 personnes à l'avoir signé. 1,4 million de fans déçus, qui demandent purement et simplement à HBO de refaire la saison 8 de Game of Thrones, via une pétition en ligne.

Autant dire que cela énerve passablement les acteurs, qui ont passé des mois sur le tournage, dans le froid, dans la nuit, loin de leurs proches. Sophie Turner trouve carrément cette pétition scandaleuse : "Je pense que c’est irrespectueux envers l’équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant 10 ans et qui ont tourné pendant 11 mois la saison finale", confie l'interprète de Sansa au New York Times. "On a filmé un épisode sur 50 nuits ! Tant de gens ont travaillé si fort, très durement... Alors que les gens jettent à la poubelle ce travail, parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent, c’est simplement un manque de respect."

Game of Thrones : toutes ces questions qui resteront sans réponse après le final

Ceci étant dit, la comédienne avoue ne pas être "surprise", par les critiques sur la saison 8. Parce que "les gens ont toujours une idée, dans leur tête, de la façon dont ils veulent qu’un show se termine, et quand cela ne leur convient pas, ils commencent à en parler et à se rebeller. Ce qui a toujours été étonnant dans Game of Thrones, c’est le fait qu’il y a toujours eu des rebondissements fous, dès la saison 1, avec la décapitation de Ned. Donc, le fait que Daenerys devienne folle, cela ne devrait pas être une chose aussi négative pour les fans. C’est un choc, c’est certain, mais je pense que pour les mécontents, c'est juste que les choses ne se sont pas passées comme ils voulaient."

De son côté, l'acteur Kristofer Hivju, alias Tormund Giantsbane, rigole de cette pétition, dans une interview avec Connect the World sur CNN : "Je suis content de la fin, c'est l'essence de Game of Thrones. Les gens devraient douter de tout parce que tout est inattendu dans cette série. Lorsque vous avez une série qui tue le personnage principal lors de la première saison, tout peut arriver ensuite. Game of Thrones ne suit pas les règles du conte classique. Il suit les règles de la vie. Alors je trouve la passion des fans fantastique, mais il n'y aura jamais de remake. On ne retournera jamais la fin de Game of Thrones. Ce que nous avons fait est ce que nous avons fait, et j'en suis très fier."

A lire aussi sur Première