The Witcher 2
Netflix

"On comprend parfaitement pourquoi les fans réagissent ainsi."

Fin octobre, on apprenait que Henry Cavill allait revenir en Superman chez DC. Cette nouvelle à peine confirmée, l'acteur révélait qu'il laisserait sa place à Liam Hemsworth en fin de saison 3 dans la série à succès de Netflix, The Witcher, à la grande surprise des fans de cette histoire de fantasy tirée de livres et de jeux vidéo à succès, qui adoraient Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. D'ailleurs, il n'aura pas fallu longtemps pour que des rumeurs commencent à courir à propos de la déception de la star face à l'évolution de la série...

Henry Cavill a-t-il quitté The Witcher parce qu'il n'aimait pas la direction que prend la série ?

Grand admirateur des romans The Witcher de Andrzej Sapkowski, et très impliqué dans la fabrication de ce show, Henry Cavill a parfois fait part dans la presse des difficultés rencontrées en voulant adapter fidèlement cette histoire. Un peu plus d'un mois après cette annonce choc, la showrunner Lauren Hissrich a enfin réagi à ce départ surprise auprès de TechRadar, expliquant qu'elle comprenait la déception des fans en apprenant le départ de Cavill, mais que l'équipe continuerait à servir l'histoire du mieux possible après la diffusion de la saison 3, ainsi que dans le spin-off Blood Origin (L'héritage du sang).

"C'est aussi très important pour nous, jure-t-elle. En plus il y a toutes sortes de rumeurs qui courent sur ce départ, et on comprend parfaitement pourquoi les fans réagissent ainsi. Tout ce que je peux leur dire, c'est  : 'Revenez s'il vous plait pour la saison 3', si nous voulons continuer ensuite. Evidemment, son départ est un énorme chamboulement, mais je ne veux pas bloquer là-dessus alors qu'il y a Blood Origin à construire, les talents de Declan (de Barra, le showrunner de ce spin-off, ndlr), des acteurs et de l'équipe technique. C'est à eux de briller, maintenant."

Joey Batey, l'interprète du barde de Geralt, Jaskier, sera notamment l'un des acteurs principaux de cette nouvelle histoire, aux côtés de Minnie Driver, Michelle Yeoh, Sophia Brown et Laurence O’Fuarain. Alors que cette histoire découpée en quatre parties débutera sur Netflix le 25 décembre, il a expliqué récemment à Digital Spy que Cavill allait lui manquer : "Son départ, c'est triste. Henry et moi, on est assez proches, alors je l'ai su un peu avant tout le monde. Pour être honnête, tout le casting se dit : 'Il va nous manquer.' Il a travaillé si dur pour ce rôle, en particulier pour la saison 3. On a terminé le tournage il y a quelques mois et vraiment, le mec qui bosse le plus à Hollywood, c'est lui."

Man of Steel 2, déjà annulé ? Le retour de Henry Cavill chez DC remis en question