la casa de papel monte-carlo 29la casa de pape 2018
Premiere

Le créateur de la série espagnole la plus populaire de Netflix était au festial de télévision de Monte-Carlo, hier... avec Berlin.

Le phénomène surprise de l'année 2018, sur Netflix, était à Monte-Carlo, ce lundi, pour le 58 Festival de Télévision. L'occasion pour le créateur de La Casa de PapelAlex Pina, d'évoquer la future saison 3, actuellement en cours d'écriture.

"On ne s'attendait évidemment pas au succès rencontré par la série. Et aujourd'hui, c'est vrai qu'on ressent plus de pression avec cette saison 3. Parce que les gens maintenant connaissent les personnages, nos ressorts... Il ne faut pas les décevoir".

Sans rentrer, évidemment, dans les détails du scénario, Pina révèle que les nouveaux épisodes joueront encore avec le temps et la chronologie : "On travaille beaucoup sur la fragmentation temporelle. On va prendre quelques libertés avec le temps, et aller au-delà de ce qu'on a fait dans la saison 2. Je crois que les téléspectateurs sont prêts pour ça".

La Casa de Papel : "Il y aura un nouveau braquage et de nouveaux personnages dans la saison 3"

Aux côtés du créateur, se tenait un certain Pedro Alonso... alias Berlin ! L'acteur espagnol a refusé de confirmer son retour dans la saison 3. Il a simplement expliqué être en train d'écrire un projet de série, à Paris, avec sa petite amie française.

Et quand on lui demande pourquoi Berlin est devenu un personnage tellement populaire parmi les fans, voilà ce qu'il répond : "Cette empathie pour Berlin m'inquiète... (rires) Plus sérieusement, je crois que les gens l'aiment parce qu'il a le sens de l'écoute, parce qu'il a beaucoup d'empathie. C'est aussi quelqu'un qui se moque des tabous et casse les conventions. Et puis surtout, il est toujours très honnête et franc !"

Sera-t-il de retour d'une façon ou d'une autre dans la saison 3 de La Casa de Papel ? Réponse en 2019, sur Netflix.

Prochainement au Cinéma