Idris Elba the wire
hbo

L'acteur britannique a fait croire à David Simon qu'il était américain...

A l'affiche de la comédie Netflix Charlie Monte le Son depuis quelques jours, Idris Elba est plutôt un habitué des polars sombres et tendus. Comme le thriller anglais Luther. Ou comme la série américaine The Wire, qui l'a fait connaître.

Sauf que dans une récente interview au Hollywood Reporter, l'acteur de 46 ans confie avoir menti sur ses origines britanniques au moment du casting. En effet, il a senti que se faire passer pour un Américain allait l'aider à décrocher le rôle de Stringer Bell : "Pourquoi ils m’auraient pris ? Vous allez chez McDonald’s pour manger des burgers, pas pour un fish and chips !" résume-t-il.

10 ans après la fin de The Wire : comment ça se termine déjà ?

Effectivement, David Simon le créateur de The Wire - qui se déroule à Baltimore, sur la côte est américaine - confirme qu'il a bien fait de se faire passer pour un local : "J’étais probablement à un moment de ma vie où j'en avais marre des acteurs Britanniques. Si on m'avait demandé d'en caster un, j’aurais sûrement répondu : "S'il vous plaît, est-ce qu'on peut avoir quelques putains de New-Yorkais ? Peut-être que je ne pourrais pas avoir quelqu’un avec un accent de Baltimore, mais au moins quelques Américains au casting !"

L'Anglais a eu du nez. Car Idris Elba dit merci aujourd'hui à The Wire d'avoir lancé sa carrière.