GOT 8x06 drogon
hbo

"Mais non ! Ce n'est pas un chat !"

Cette semaine sort en coffret vidéo l'intégrale de Game of Thrones, avec quelques bonus bien utiles, que Entertainment Weekly a eu la chance de voir en avant-première. Et le site du magazine américain balance. Dans le documentaire making-of consacré au grand final, intitulé “Duty is the Death of Love” , on découvre quelques révélations très intéressantes. Attention spoilers !

D'abord, on nous explique que Jon Snow n’est pas entré dans la salle du trône du Red Keep dans l’intention de tuer sa belle. C’est seulement les déclarations de Dany, dans cette terrible scène, qui ont conduit le roi du Nord à prendre cette décision. Kit Harington justifie ce qui se passait dans la tête de son personnage : "Il ne sait pas qu’il va la trahir avant de le faire. Dans la tête de Jon, il existe un certain nombre de raisons de passer à l'acte : Dany ne prend en compte que ses propres décisions, il est clair qu'elle va aussi tuer mes sœurs. Si bien qu'à la fin, cela devient [ma] famille Vs Dany !"

Une scène coupée de la saison 8 de Game of Thrones avec Sansa et Tyrion

Voilà qui clarifie un peu mieux la séquence. Et une fois que la Reine es allongée sur le sol, le corps sans vie, Drogon arrive et crache le feu sur le Trône de Fer. Pourquoi ? Est-il conscient de ce que c'est ? La raison de cette fureur brûlante envers le fauteuil emblématique de Westeros n'est pas explicitée dans le documentaire, mais David Benioff, le co-créateur, s'aventure à imaginer les pensées du dragon: "Si Dany ne peut pas s'asseoir dessus, alors personne ne le fera".

Finalement, la question qui a traversé l'esprit de tout le monde : la bête a-t-elle emmené le cadavre de sa mère au loin, pour la dévorer ? Non, Drogon n’a pas mangé Dany, rajoute Benioff. Le dragon se dirige juste vers Volantis. "Drogon ne va pas te manger", lance le scénariste à Emilia Clarke dans le making of. "Ne t'inquiète pas, ce n’est pas un chat ! Tu as vu avec quelle douceur il t'a ainsi touchée ?"