DR

L’excitation est à son comble !

Ca y est, la saison 7 de Game of Thrones touche à sa fin, et la longue attente avant le retour de la série HBO va commencer. Mais réjouissons-nous, il reste encore un épisode à déguster, un season finale attendu comme jamais après le choc de "Beyond the Wall" et qui devrait boucler quelques intrigues et en relancer d’autres en prévision de la saison finale qui sera composée de six "films".

Game of Thrones : chaque épisode de la saison 8 sera un film !

Voici donc les questions qui nous brûlent le plus les lèvres à l’approche de "The Dragon and The Wolf". Attention Spoilers !

 

Le "dragon-zombie" peut-il faire tomber le Mur ?

 

DR

Verra-t-on Viserion, désormais sous la coupe du Night King, en action dès le prochain épisode de Game of Thrones ? Rien n’est moins sûr. La promo de "The Dragon and the Wolf" a soigneusement évité de nous montrer des images au-delà du Mur, se concentrant plutôt sur la rencontre Cersei Lannister/Jon Snow, et il est probable qu’il faille attendre la saison 8 pour avoir des nouvelles du dragon "volé" à Daenerys. A moins que HBO nous ait gardé la surprise ?

Game of Thrones, saison 7 : retrouvailles glaciales sur les photos du final

Le plan final de l’épisode 6, "Beyond the Wall", pose en tout cas beaucoup de questions : que va faire le Roi de la Nuit de son nouveau joujou ? Un dragon-zombiefié crache-t-il encore du feu, ou autre chose ? Conserve-t-il son caractère magique ? Peut-il faire tomber le Mur et permettre à l’armée des morts de fondre sur Westeros ? Par quel moyen peut-on l’arrêter ?

A vrai dire, on n’a guère d’informations à notre disposition. Jamais dans l’histoire de Game of Thrones un dragon n’a été "converti" par les White Walkers. Et si Old Nan a déjà raconté des histoires de dragons de glace, il s'agirait d'une créature mythologique distincte, bien plus grande que les dragons normaux, faite de glace et soufflant un froid meurtrier. Il est trop tôt pour affirmer que Viserion aura les mêmes propriétés.

 

Bran peut-il prendre le contrôle d’un dragon ?

 

DR

Outre le fait qu’il soit la nouvelle Corneille à trois yeux, Bran Stark est un "warg" (change-peaux en VF), c’est-à-dire qu’il a la capacité de prendre le contrôle d’un animal par la pensée. Il l’a déjà fait avec son loup, et récemment encore (épisode 5 de la saison 7) il a utilisé des corbeaux pour espionner le Night King et ses troupes au-delà du Mur. Sans oublier qu’il a pris possession du pauvre Hodor à plusieurs reprises.

Alors, Bran peut-il en faire de même avec un dragon, Rhaegal par exemple, qui n’a pas (encore) de conducteur attitré ? Et avec Viserion, qui est devenu un dragon-zombie ? Mystère, puisqu’il n’a jamais tenté de prendre le contrôle d’un spectre. Mais le jeune Stark pourrait jouer là un sacré mauvais tour au Night King, que tout le monde voit chevaucher un des bébés de Daenerys dans la suite de la série.

 

Tuer le Night King est-il la clé de la victoire ?

 

DR

Lors de leur mission au-delà du Mur, Jon Snow et son Suicide Squad ont pu constater qu’en tuant un White Walker, les spectres sous son contrôle "mourraient" avec lui. En apercevant le Night King, Beric Dondarrion fit donc cette observation : "tue-le. C’est lui qui les a tous convertis". Mais est-ce si simple que cela ?

Dans la série, on sait que le Night King a été créé par les Enfants de la Forêt il y a des milliers d’années. Et ce dernier semble être le créateur de tous les autres White Walkers, comme on pouvait le voir dans la scène où il transforme un des fils de Craster en lui mettant la main sur le visage.

Lors de la défaite des White Walkers il y a 8 000 ans, ces derniers n’avaient pas été exterminés mais étaient partis en retraite. Si les hommes veulent éviter une nouvelle confrontation dans le futur, venir à bout du Night King pourrait donc être la solution ultime, le seul moyen d’éradiquer définitivement cette menace glacée. Sauf que le Night King, qui est un peu le boss de fin de Game of Thrones, possède d’immenses pouvoirs et qu’il ne sera sans doute pas aisé de le vaincre. Est-il vulnérable à l’acier valyrien ou au verredragon, comme les White Walkers ? A vrai dire, personne ne le sait.

 

Littlefinger va-t-il y passer ?

 

GOT-arya
HBO

Qui croit vraiment à l’embrouille Arya/Sansa que Game of Thrones essaie de nous vendre ? Certes, les deux filles Stark n’ont jamais été très proches, et elles n’ont guère de points communs. Mais de là à penser qu’Arya va tuer Sansa, ou inversement que Sansa va comploter contre Arya avec l’aide de Littlefinger…

Littlefinger, parlons-en. Ce bon vieux Lord Baelish n’a pas plus de raisons d’être du point de vue de l’intrigue, et il se pourrait que sa dernière manipulation se retourne contre lui. Si Arya réalise qu’il est impliqué dans la mort de son père, elle ne tardera pas à l’ajouter à sa fameuse liste. Et avec ses talents de tueuse sans visage, liquider Littlefinger sera pour elle un jeu d’enfant.

 

Enfin le Cleganebowl ?

 

DR

De toutes les théories de fans sur Game of Thrones, le Gleganebowl est à la fois une des plus anciennes, l’une des plus crédibles et l’une des plus excitantes. Imaginez deux secondes, un affrontement entre les deux frères Clegane, d’un côté Gregor "La Montagne", "sauvé" par Qyburn après son combat contre Oberyn, de l’autre Sandor "Le Limier", ancien méchant sur la voie de la rédemption et personnage très apprécié des fans. Du pur bonheur !

Game of Thrones : Le point sur la théorie du #CleganeBowl

On en parle depuis des années (la théorie est même antérieure à l’adaptation télé), mais cette fois ce pourrait être la bonne. Comme on l’a vu dans un trailer de la saison 7 (voir capture ci-dessus), Le Limier va revenir à Port-Réal, où son frère est toujours au service de Cersei. Et vu la haine qu’il voue à son frère, qui lui a brûlé le visage étant jeune, on miserait bien quelques Dragons d’Or sur une confrontation entre les deux lors du season finale, qui se déroule (au moins en partie) justement à Port-Réal.

 

Jon et Daenerys vont-ils découvrir leur lien de parenté ?

DR

Depuis le final de la saison 6, on n’a pas trop avancé sur la question de la parenté de Jon Snow. Bran, qui n’est plus vraiment lui-même, n’a pas jugé utile d’en informer son "frère", ni qui que ce soit d’autre. Il ne reste plus qu’un épisode dans cette saison 7, et il serait donc temps que Game of Thrones fasse bouger cette intrigue.

Game of Thrones, saison 6 : que murmurait Lyanna à l’oreille de Ned ? (R+L =J)

Si Jon et Daenerys réalisent enfin qu’ils sont du même sang (Jon étant le neveu de Daenerys), cela pourrait avoir de nombreuses conséquences. Déjà, s’il se confirme que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark s’étaient mariés, Jon perdrait définitivement son statut de bâtard, et passerait devant Dany dans la lignée Targaryen (en tant que fils du Prince héritier). Et ce serait donc à la mère des dragons de ployer le genou face au Roi du Nord !

Mais, la nouvelle devrait surtout renforcer encore un peu plus leurs liens face aux grandes menaces qui les entourent (Les White Walkers et Cersei). Et pour ce qui est de la romance qu’on sentait poindre ? Tous les scénarios sont possibles dans Game of Thrones : soit ça tue leur histoire dans l’œuf (de dragon), soit c’est une raison supplémentaire pour eux de se mettre ensemble. Après tout, les mariages entre frères et sœurs sont une grande tradition chez les Targaryen… 

L'inceste dans Game of Thrones, une horrible banalité