Game of Thrones : pourquoi George RR Martin n'arrive pas à finir ses livres

george_martin.jpg

L'auteur explique comment le succès de la série et de sa saga l'empêche constamment d'écrire.

Les fans de Game of Thrones commencent à trouver le temps long, entre la saison 5 et la saison 6. Et que dire des lecteurs de George RR Martin, qui attendent depuis quatre ans déjà la sortie de The Winds of Winter, le tome 6 de la saga littéraire. Au cours d'une récente discussion avec les fans, pour le site IndieWire, l'auteur a expliqué pourquoi il met autant de temps à boucler ses derniers romans.

"Ce n'est pas le syndrome de la page blanche qui pose problème ici. Ce sont les disctractions", assure-t-il. "Au cours des dernières années, tout le travail que je fais crée des problèmes parce qu'il crée des distractions. Parce que les livres et la série sont tellement populaires, je dois faire des interviews constamment. Je dois voyager constamment."

Game of Thrones, saison 6 : d'excitantes révélations sur les pouvoirs de Bran Stark

Il détaille ensuite : "Tout à coup, je suis invité à venir en Afrique du Sud ou à Dubaï pour une conférence. Qui refuse un voyage gratuit à Dubaï ? Et le truc, c'est que je n'écris pas quand je voyage. Je n'écris pas dans des chambres d'hôtel. Je n'écris pas dans les avions. Je dois vraiment être dans ma propre maison sans être dérangé. Avant, pendant la majeure partie de mon existence, personne ne me dérangeait. Mais maintenant plein de gens me dérangent tous les jours. J'ai même des assistants dont le job est de s'assurer que personne ne va me déranger, afin que je puisse enfin terminer d'écrire mes romans."

La saison 6 de Game of Thrones sera diffusée à partir d'avril 2016 sur HBO et en France sur OCS.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues