DR

L'auteur assure avoir reçu des centaines de messages de soutien, après avoir annoncé un gros retard dans la publication du Tome 6.

D'accord, George R.R. Martin est très à la bourre, mais les fans de Game of Thrones ne lui en tiennent pas rigueur. L'auteur de la saga A Song of Ice and Fire a annoncé ce week-end que le Tome 6 ne sortira pas avant la saison 6 de la série HBO. Il aurait pu s'attirer le courroux des millions de passionnés qui attendent depuis bientôt 5 ans la publication de "The Winds of Winter". Mais non.

Tomer Sisley : "J'ai refusé deux rôles dans Game of Thrones"

Selon Martin, presque tous les amateurs de Game of Thrones comprennent son retard et nombreux sont ceux qui lui ont fait part de leur soutien sur son blog. "La vague de soutien en réponse à mon post sur The Winds of Winter a été étonnante", écrit Martin ce lundi, pour les remercier. "Merci à vous tous. Beaucoup. Il y avait une quarantaine de pages de commentaires sur mon écran, que je me suis connecté ce matin. Je n'ai même pas pu lire la moitié d'entre eux encore. Je vais fermer les commentaires sur ce post, de peur d'avoir encore plus de messages à traiter. Mais je ne peux pas vous dire à quel point je suis touché par tous vos mots gentils et votre soutien."

En attendant de voir l'écrivain finir son livre, les fans pourront toujours découvrir la saison 6 de Game of Thrones sur HBO à partir du mois d'avril prochain (et en France sur OCS).