Une cinquième saison est également prévue.
Imaginée par l'ancien agent Dominique Besnehard, la série Dix pour Cent bénéficie depuis son lancement en 2015 d'une renommée mondiale, appuyé par sa diffusion internationale sur Netflix et son prix de la meilleure comédie reçu lors de la 49ème cérémonie des International Emmy Awards. Une reconnaissance internationale témoignée par les nombreuses déclinaisons internationales du programme (en Angleterre, en Inde, en Chine, etc.) mais aussi par les projecteurs étrangers braqués sur la série et sa suite. Car si la quatrième saison se présentait comme la dernière, le succès retentissant de la série française a depuis permis le renouvellement du programme pour une saison 5 et un téléfilm. Et concernant cet unitaire de 90 minutes à venir, on en sait plus sur l'intrigue.
Dix pour cent : le teaser bling bling de la version bollywoodienneDans une récente interview accordée à Variety, Nicolas Mercier, nouveau showrunner de la série ayant succédé à Fanny Herrero, explique que Dix pour Cent s'exportera à New-York dans le téléfilm annoncé. "Il s'ouvrira avec Andréa à New York et se déplacera ensuite en France, nous donnerons un point de vue américain sur le tournage en France et cela promet d'être assez coloré" déclare-t-il. Cette ouverture correspond à ce qu'avait auparavant annoncé Dominique Besnehard, qui évoquait déjà en janvier 2021 ses envies pour sa création : "On est en train d'examiner plusieurs projets avec France Télévisions (...) On va peut-être faire un unitaire déjà. Peut-être à New York et ensuite, on reviendrait à une série, avec une saison 5".
Dix pour cent à New York avant la saison 5 ?Mais concernant cette saison 5, RAS. Pour le moment, aucun détail n'a été donné. Les amateurs du format sériel de Dix pour Cent devront donc pour l'instant se contenter des remakes internationaux et notamment le britannique, co-produit par les producteurs originels de la série française. Aurélien Larger, de Mother Production, détaillait à Variety que "c'est une réussite très rare pour une série française d'être remodelée au Royaume-Uni et encore plus pour des producteurs français d'y être impliqués de manière créative, mais nous avons toujours gardé à l'esprit qu'un bon remake doit trahir l'original et c'est particulièrement vrai pour la Grande-Bretagne, dont la culture est si vivante."
Fidèle à l'esprit de la série, qui dépend de la culture ciné du pays concerné, Dix pour Cent deviendra au Royaume-Uni Call my Agent ! et sera fermement ancré à Londres, mettant en lumière différents aspects de l'industrie du divertissement local, avec un accent particulier sur le théâtre. Le remake britannique sera également plus axé sur le drame professionnel et l'humour noir que l'original français.
Enfin, il n'est pas impossible que les remakes s'entre-croisent : Camille Cottin pourrait fait une apparition en tant qu'Andréa Martel à Londres dans les prochaines saisons de Call my Agent !
Commentaires