Daredevil
Disney

L'épisode 8 installe de manière fun et spectaculaire le come back de Matt Murdock dans le MCU.

Cela fait quatre ans qu'on attendait de le retrouver comme ça. Depuis le 19 octobre 2018 et la conclusion de la série sur Netflix, Daredevil avait seulement eu droit à un petit cameo de quelques secondes dans Spider-Man: No Way Home. Mais dans l'épisode 8 de She-Hulk, cette semaine sur Disney +, l'avocat de New York a fait son vrai retour dans le MCU. Un come back triomphal, qui réinstalle de manière magistrale le personnage dans la saga et réussi à (déjà) nous donner envie de voir sa série.

She-Hulk : mais qui est l'Homme-grenouille de l'épisode 8 ?

Car Dardevil reviendra. D'abord en guest, dans une autre série du MCU, Echo, aux côtés de son vieux rival de toujours, Kingpin (Vincent D'Onofrio). Puis dans Daredevil: Born Again, sa toute nouvelle série Disney +, prévue pour 2024, et qui sera une sorte de saison 4 au show de Netflix. She-Hulk nous donne déjà quelques infos sur ce futur spin-off consacré au "Man Without Fear". On entend Matt Murdock raconter à Jennifer Walters (Tatiana Maslany) qu'il a toujours son propre cabinet d'avocat, à New York, faisant essentiellement du pro bono pour aider les petites gens. Et son Daredevil portera un nouveau costume jaune et rouge, designé par Luke Jacobson, équipé de nouvelles armes spectaculaires.

Un costume "moutarde / ketchup" comme l'appelle Jen dans She-Hulk. Car l'autre révélation de ce come back, c'est que Daredevil est nettement plus cool qu'avant. On a senti le personnage moins torturé, plus sûr de lui. Bourré d'autodérision, il se montre tout à tour drôle, brillant avocat devant le juge, et super badass en mode baston. Une foule de belles promesses pour la future série.

Ce Daredevil là devrait faire l'unanimité, d'autant que le charme de Charlie Cox fonctionne à plein. D'emblée, l'alchimie entre Jen et Matt crève l'écran. She-Hulk et Daredevil ne sortent jamais ensemble dans les BD (elle couche pourtant avec pas mal de héros comme Iron Man, Man-Wolf et Luke Cage), mais la série Marvel a bien fait de faire une entorse à la mythologie des comics. Leur courte idylle - conclue par le parfait walk of shame de Matt - est la preuve que le MCU gagnerait à mettre plus d'intrigues romantiques dans ses histoires. 

On en vient presque à regretter que leur relation ne soit rien d'autre qu'une passade fugace. Car Matt s'en retourne à New York. Il part retrouver Hell's Kitchen, son cabinet et sa Karen Page. Et on le retrouvera avec plaisir en 2024 dans Born Again.

Daredevil Jen
Netflix