Watchmen
HBO

On sait plus précisément de quoi parlera l'histoire de cette nouvelle adaptation.

La chaîne américaine HBO vient de dévoiler une nouvelle vidéo promo pour présenter sa future série Watchmen. Une featurette dans laquelle Damon Lindelof évoque d'abord son projet : "Watchmen examine la manière dont la société voit les super-héros, surtout les gens masqués qui combattent le crime", explique le créateur, avant de préciser que son show télé "honore le comics original, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour bien comprendre cette nouvelle histoire que nous racontons".

Puis, la vidéo va plus loin et raconte plus précisément de quoi parlera l'histoire : "Il y a une nouvelle organisation terroriste, qui s'appelle la 7e Cavalerie". Une organisation qui va coordonner une attaque de grande envergure contre les forces de l'ordre, assassinant 40 personnes. "A cause de cela, les policiers vont désormais porter des masques pour se protéger, eux et leurs familles", reprend Regina King.

Au passage, on découvre une foule d'images inédites qui promettent aussi un grand spectacle jouissif. Watchmen démarrera le dimanche 20 octobre prochain, outre-Atlantique, et dans la foulée en France sur OCS.