Charlize Theron et David Fincher font équipe sur Netflix

Charlize Theron

La success story entre le réalisateur et Netflix continue. Après House of Cards, David Fincher revient avec un nouveau show sur le service de streaming.

Déjà producteur et réalisateur (des deux premiers épisodes) de la série politique House of Cards, David Fincher signe son retour sur Netflix avec Mindhunter.
Basé sur le livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit de John Douglas et Mark Olshanker, ce projet scénarisé par Joe Penhall contera la traque de tueurs en série basée sur les techniques de profilage criminelle du FBI.
Un nouveau projet sur lequel le réalisateur travaille avec l’actrice Charlize Theron qui co-produira le show et devrait aussi avoir le premier rôle rapporte aujourd'hui le site Deadline

David Fincher

John Douglas a passé sa carrière à traquer certains des violeurs et serial killers les plus notoires de la criminalité américaine et son livre détaille ses méthodes de traque, notamment dans les cas tel que l'affaire du tueur de la Green River à Seattle, tueur en série américain, également nécrophile, qui aurait tué entre 45 et 90 femmes. Gary Ridgway a été condamné en 2003 à 4800 années de prison.
Le livre de John Douglas couvre deux affaires majeures, ce qui laisse penser que la série Mindhunter pourrait compter deux saisons.

Ce n’est pas la première fois qu’une série adaptant Mindhunter est en projet, puisque Scott Buck travaillait déjà dessus pour HBO avec également David Fincher et l'actrice hollywoodienne en 2009.

Netflix n'a pas encore commenté cette actualité.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre