"J’ai l’impression qu’il existe des liens cosmiques entre ce personnage d'OB et Data !"
Dans la foulée de son Oscar pour Everything Everywhere, Ke Huy Quan a brillé cette année dans la saison 2 de Loki, dans la peau d'un scientifique excentrique de la TVA, un génie un peu en décalage avec les autres. Un personnage proche de Data, le jeune aventurier culte qu'il a incarné dans Les Goonies en 1985.
D'ailleurs, il confie s'être inspiré grandement de lui pour donner vie à Ouroboros, ce technicien de la TVA :
"Quand j'ai lu le scénario pour la première fois, je suis immédiatement tombé amoureux d'Ouroboros. On voit tout de suite qui est ce personnage : sa bizarrerie, son humour, sa passion pour son métier sautent aux yeux. En essayant de peaufiner mon approche, quelque chose m’est venu à l’esprit. J'ai réalisé que ce personnage m'était familier. Je savais qui il était... il me fallait revenir en arrière, 35 ans en arrière, lorsque j'ai joué Data dans Les Goonies..." raconte Ke Huy Quan dans une interview avec Variety.
L'acteur explique dans la foulée que OB de Loki est même possiblement Data dans un autre univers, faisant de cette saison 2 une suite des Goonies, en un sens :
"Tant de fans sont venus me voir pour me demander s'il y aura un Goonies 2. Que fait Data devenu adulte ? Ce personnage d’Ouroboros est, en quelque sorte, ma réponse à cela. Je le considère comme un Variant de Data !"
Ke Huy Quan finit par raconter que, le premier jour du tournage, après être coiffé et habillé, il s'est rendu sur le plateau en Ouroboros. "Je lève les yeux et je vois que le nom du studio où l'on tourne, à Pinewood, s'appelle le plateau « Roger Moore ». Et comme on le sait, Data adore James Bond. Le personnage 007 l’inspire énormément. J’ai l’impression qu’il existe des liens cosmiques entre ce personnage d'OB et Data !"
Commentaires