castle rock
hulu

"Raconter une nouvelle histoire chaque saison".

Notre petit séjour à Castle Rock est terminé. Mais pas d'inquiétude, la série reviendra prochainement à l'antenne. Hulu a d'ores et déjà commandé la saison 2. Et dans Entertainment Weekly, les deux créateurs, Sam Shaw et Dustin Thomason, évoquent ce qu'ils ont en tête.

Notamment cette idée que Castle Rock doit être une anthologie : "Une partie de ce que nous avons toujours entrepris de faire depuis le début, c'est de raconter une nouvelle histoire chaque saison, de voir des choses que nous n’avions pas vues du point de vue des personnages et que nous n’avions jamais rencontrées auparavant". 

La saison 2 de Castle Rock va donc raconter une nouvelle histoire, mais va aussi faire revenir d'anciens personnages : "Ce qui est génial dans la manière dont Stephen King gère son oeuvre et son univers, c'est qu'on peut rencontrer le Père Callahan dans Salem et tomber sur lui, à nouveau, de manière énorme, dans The Dark Tower. Le plaisir de retrouver des histoires ou des personnages que vous avez déjà vus, de manière inattendue, c'est une belle qualité. Et je pense que c’est quelque chose que nous pouvons faire. Nous pouvons être une anthologie, tout en continuant à embrasser des histoires et des personnages que nous aimons..."

Concrètement, on comprend donc que les prochains épisodes feront revenir quelques têtes familières, dans un autre contexte, une autre intrigue inquiétante, peut-être même entremêlée à celle de la saison 1. On suppose notamment que le "Kid" (joué par Bill Skarsgard) sera de retour...