Netflix

Aaron Paul, Kate Mara ou encore Zazie Beetz seront de la partie.

Après trois ans de pause, Black Mirror repart de l’avant. En 2020, son créateur, Charlie Brooker, avait pourtant expliqué que l’époque n’était plus propice à son show dystopique : "En ce moment, je ne sais pas qui pourrait supporter des histoires sur des sociétés qui tombent en ruine. Je m'occupe, je fais des choses. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire sur ce que je fais et ce que je ne fais pas."

Visiblement, il a retrouvé l’inspiration. En mai dernier, Variety révélait que la série anglaise, propriété de Netflix depuis 2015, reviendrait pour une sixième saison. Et le média vient de dévoiler une partie du casting de cette nouvelle salve d’épisodes.

Zazie Beetz, Paapa Essiedu, Josh Hartnett, Aaron Paul, Kate Mara, Danny Ramirez, Clara Rugaard, Auden Thornton et Anjana Vasan vont basculer dans le Black Mirror. Une distribution prestigieuse, qui sera à l’affiche de trois des épisodes de la nouvelle saison. D’autres épisodes sont prévus et d’autres acteurs vont se joindre à la série, précise Variety.

Black Mirror arrivera-t-elle encore à nous choquer et à nous surprendre, dans un monde marqué par la crise climatique, la guerre en Ukraine, le marasme économique et la montée des extrêmes ? Aucune date de tournage ni de sortie n’ont été annoncées à ce stade, mais on ne devrait pas avoir la réponse avant 2023.

Les épisodes de Black Mirror du pire au meilleur