Black Mirror Bandersnatch
Netflix

L'éditeur des livres "Choose Your Own Adventure" fait un procès à la plateforme.

Tout le monde n'a pas vu Black Mirror: Bandersnatch comme une révolution narrative. Chooseco, l'éditeur de la série de livres "Choose Your Own Adventure", a intenté une action en justice contre le service de diffusion en streaming, pour réclamer 25 millions de dollars ou tous les profits dérivés de l'épisode, rapporte The Hollywood Reporter.

La plainte a été déposée devant un tribunal fédéral du Vermont le vendredi 11 janvier dernier et indique que Netflix a tenté d'obtenir une licence pour développer un contenu interactif basé sur les livres, mais ne dispose pas d'une telle licence aujourd'hui.

Black Mirror : une scène cachée de Bandersnatch est totalement inaccessible

La plainte indique également que Chooseco a envoyé une demande écrite de cesser la production de cet épisode, "au moins une fois", avant la sortie de Bandersnatch.

Chooseco affirme que Netflix bénéficie de sa marque, par association, car les discussions autour du film utilise l'expression "choisissez votre propre aventure". La plainte pointe vers une scène spécifique au début de l'épisode dans lequel le protagoniste Stegan Butler (Fionn Whitehead ) fait référence à un titre "Choose Your Own Adventure' book".

Chooseco allègue également que leur marque a subi un "préjudice de réputation" en raison de son lien avec la série dark Black Mirror de Netflix et réclame des dommages et intérêts en motif de violation de marque, de concurrence déloyale, de fausse appellation d'origine et de dilution. Netflix n'a pas encore communiqué sur cette affaire en justice.