Bientôt une série télé créée par Quentin Tarantino

quentin_tarantino.jpg

En exclusivité pour Première, QT évoque son envie de réaliser un western pour la télé "sous la forme d'une mini-série de 6 heures".

A quelques jours de la sortie de son prochain film, Les Huit salopards, Quentin Tarantino s'est confié à Première sur ses prochains projets. Et il semble que le réalisateur américain a envie de s'essayer à un genre nouveau pour lui : la télévision. Le cinéaste a même déjà une idée en tête :

"Il me faut toujours un peu de temps avant de penser à la suite. Ceci dit, je détiens les droits de ce livre que j’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut être venu de m’y atteler. Il s’agit de Forty Lashes Less One, d’Elmore Leonard (publié en France sous le titre “Le Zoulou de l’Ouest”), qui pourrait être mon troisième western. Je l’envisage plus comme un projet pour la télé, sous la forme d’une mini-série de 4 ou 6 heures."

Quentin Tarantino : "Les 8 Salopards est en fait mon premier vrai film d'horreur"
 
Le rêve est donc permis : Forty Lashes Less One pourrait bien permettre à Quentin Tarantino de faire ses premiers pas sur le petit écran. Mais pourquoi n'a-t-il jamais tenté l'expérience auparavant ? Il répond simplement :

"À chaque fois que je prépare un film, je me vois déjà tourner des suites, puis des prequel, jusqu’au moment où je décide de passer à autre chose. Mais pendant plusieurs mois, c’est : « oui, oui, je vais faire un troisième Kill Bill, puis un autre, et ensuite, ce sera Kill Bill – Origins !" (Rires.)

Propos recueillis par Mathieu Carratier

Retrouvez l'intégralité de l'interview exclusive de Quentin Tarantino dans le nouveau numéro de Première, actuellement en kiosques.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues