DR

Plein de nouvelles infos sur ce qui nous attend, début décembre, dans ce double épisode spécial.

C'est un crossover majeur qui se prépare, entre Arrow et The Flash. Il commencera le 1er décembre prochain, avec l'épisode 8 de la saison 2 de The Flash et se poursuivra le 2 décembre, avec l'épisode 8 de la saison 4 d'Arrow. Ce crossover, qui lancera le nouveau spin-off Legends of Tomorrow, s'annonce épique. Voilà en détails ce qu'il nous réserve. Attention spoilers !

Un gros épisode de deux heures

Les producteurs d'Arrow et The Flash ont concocté une histoire en deux parties, qui se suivent minutieusement. Impossible de les regarder indépendamment. "Cela fait vraiment un gros épisode de deux heures, qu'on peut voir sans interruption", assure Stephen Amell dans TV Line.

Hawkgirl va tout déclencher

Tout va débuter avec l'attaque de Vandal Savage sur Kendra Saunders, obligeant Barry à emmener Hawkgirl à Star City, pour la cacher en sécurité auprès de la Team Arrow. Ainsi, "la plupart de l'épisode de The Flash a lieu à Star City, et une grosse partie de l'épisode d'Arrow aura lieu à Central City", précise Amell. "Nous avons un méchant en commun, avec Vandal, ce qui n'était pas le cas l'an dernier dans les crossovers."

>>> Arrow, saison 4 : le nom de code de Diggle est bien...

Pas de famille West

"Désolé, les fans", prévient Candice Patton dans TV Line. "Iris ne sera effectivement pas impliquée du tout dans ce crossover. Mais il y en aura d'autres !" Papa Joe West sera aussi absent, tout comme le Capitaine Lance.

De nouvelles rencontres amusantes

"Ce que je préfère dans ce crossover, c'est que vous allez voir des personnages des deux séries se rencontrer et interagir", explique l'acteur Carlos Valdes. "De nouvelles relations vont éclore et enrichiront un peu plus la mythologie de cet univers partagé." Cisco va ainsi recroiser la belle Laurel / Black Canary, pour qui il a un faible. "Pas de commentaire à ce sujet", rigole Valdès.

Le rôle de Jay Garrick

Même si le personnage de The Flash "n'a pas d'interaction directe avec les personnages dans ce crossover, il fait partie intégrante de l'histoire", assure Teddy Sears à TV Line. Le synopsis officiel explique en effet que Harrison va développer un sérum pour aider Barry à courir plus vite, et va demander à Jay de le tester...

A lire aussi sur Première