DR

Entre "Chandelier" et la série Netflix, vous verrez tout de suite le lien !

C'est certainement l'un des trucs les plus fous de The OA. Un twist visuel tout bonnement improbable et déroutant, qui accompagne les 8 épisodes de la série Netflix, événement de la fin d'année 2016. Attention spoilers !

En effet, la jolie Prairie Johnson apprend lentement mais sûrement, à ses 5 "disciples", une étrange chorégraphie venue d'une autre monde. Une danse particulièrement loufoque, appelée "la danse des 5 mouvements", sortie tout droit de l'imaginaire des deux créateurs, Brit Marling et Zal Batmanglij, et développée par le chorégraphe Ryan Heffington

Si son nom ne vous dit rien, son style vous parlera sûrement ! Heffington n'est autre que le chorégraphe de la chanteuse Sia, avec qui il a collaboré sur "Elastic Heart" et "Chandelier" notamment ! La preuve avec cette petite vidéo comparative éloquente (ci-dessous) :

Dans Entertainement Weekly, Zal Batmanglij confie "admirer le travail de Ryan Heffington depuis une décennie. La première fois que j'ai vu une de ses performances, j'avais 24 ans et je suis resté sidéré !" Brit Marling, elle, tente de justifier la gêne et la stupeur provoquée chez le téléspectateur par cette danse surréaliste : "Quand vous essayez quelque chose de nouveau ou de différent, cela vous apparaît étrange, on se sent maladroit, mais on se rapproche les uns des autres. Et finalement la chorégraphie dit plus que n'importe quel dialogue".