DR

Des centaines de millions de dollars distribués par Warner Bros !

C'est officiel, The Big Bang Theory continuera jusqu'en 2019, avec les saisons 11 et 12. Un deal qui a mis un petit moment à se confirmer. Il faut dire que les montants dépensés pour faire la série sont assez phénoménaux. Si la sitcom a rapporté plus d'1 milliard de dollars à Warner Bros. TV depuis sa création (et reste suivie par 19 millions d'Américains en moyenne chaque semaine), elle coûte quand même 10 millions de dollars par épisode à produire. Et c'est essentiellement le salaire des acteurs qui pèse lourd dans la balance !

Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon HelbergKunal Nayyar, Melissa Rauch et Mayim Bialik ont déjà gagné un paquet de pognon grâce à Big Bang Theory. Et ils vont encore s'en mettre plein les poches d'ici la fin de la saison 12. Le site Vulture a ainsi eu la bonne idée de calculer le total des cachets qu'auront perçu les stars du show, d'ici 2019. Et c'est assez fou !

Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard) et Jim Parsons (Sheldon) auront touché 139,8 MILLIONS DE DOLLARS chacun !

DR

Les trois vedettes, présentes depuis le tout début, auront 230 épisodes au compteur, en 2019. Ils ont d'abord émargé à 60 000 $ par épisode. Puis 200 000 $ à partir de la saison 4. Le trio a connu un court palier à 350 000 $ durant la saison 7, avant de négocier le deal ultime : 1 million par épisode de la saison 8 à la saison 10. Pour les deux prochaines, ils ont accepté une petite baisse de salaire (qui profite aux filles ci-dessous), qui leur assure tout de même un petit pécule de 900 000 $ par épisode chacun !

On soulignera que les chiffres évoqués ne concernent que les cachets. Les trois stars perçoivent aussi des intéressements sur les bénéfices générés par la série et ont donc une petite part (de taille inconnue) du gâteau d'1 milliard de dollars...

Mayim Bialik (Amy) aura touché 27,7 MILLIONS DE DOLLARS et Melissa Rauch (Bernadette) 31,3 MILLIONS DE DOLLARS !

DR

Les deux ont fait leurs premiers pas dans la saison 3, en tant que guest stars. Elles gagnaient alors 30 000 $ par episode environ. A partir de la saison 8, elles sont devenues régulières du casting et ont touché 60 000 $, puis 175 000 $ par épisode durant la saison 10, actuellement en cours. Les deux filles auront droit à une augmentation majeure pour les saisons 11 et 12. Elles devraient gagner 450 000 $ par épisode.

A noter que Vulture a choisi de ne pas calculer les montants de Simon Helberg et Kunal Nayyar, puisque leurs rémunérations n'ont pas toujours été révélées, au fil des ans.