Fast & Furious 8 : Dwayne Johnson est "trop balèze pour les petites voitures cool"
Universal

C’est écrit dans ses contrats : si ses producteurs veulent des tweets et posts Instagram, ils doivent lui verser un bonus.

Dwayne Johnson est très présent sur les réseaux sociaux. Entre deux photos de famille et blagues envoyées à ses copains d’Hollywood, la star utilise notamment son immense notoriété pour promouvoir ses films. Variety a mis la main sur l’un de ses contrats, révélant qu’il demande à être payé pour ses messages "sponso" : si ses employeurs veulent qu’il tweete ou poste des photos/infos sur Instagram et Facebook à propos de leurs films, ils doivent débourser 1 million de dollars. "Vous voulez vous adresser à ses 104 millions d’abonnés sur Instagram ?, lit-on dans l’article. Cela va vous coûter cher. La star de Rampage demande 1 million de dollars pour son travail sur les réseaux sociaux pour son prochain film Red Notice. Cette somme comprend la promotion du long métrage en question sur Twitter ou Facebook."

Dwayne Johnson : les Instagram les plus cool de l'homme le plus sexy du monde

Faisant partie des acteurs les plus bankables du moment (il peut se permettre de demander jusqu'à 20 millions de dollars par film, tant ses blockbusters, des Fast & Furious d'Universal à Jumanji 2 de Sonycartonnent au box-office), The Rock profite donc de son succès grandissant pour gérer aussi son image numérique. Il a lancé sa propre boîte de promotion, Seven Bucks, avec son ex-femme Dany Garcia. Et le duo a visiblement bien rôdé ses contrats…

Bande-annonce de Rampage, actuellement à l'affiche :