Nicole kidman oscars 2022
Abaca

Cette photo a été prise en tout début de cérémonie et concerne en fait... Jessica Chastain.

La gifle que Will Smith a donné à Chris Rock quand celui-ci s'est moqué de son épouse à cause de sa perte de cheveux restera dans les annales des moments les plus surréalistes des Oscars. Une claque qui a choqué le public, aussi bien les téléspectateurs que les stars présentes dans la salle. Pourtant, la plupart des "réactions" postées hier sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec ce "slap". Vulture raconte ainsi que la photo de Nicole Kidman, qui semble exagérément choquée par cette claque, a en fait été prise avant le début de la cérémonie officielle, quand les organisateurs ont remis huit Oscars. Elle a été partagée sur les sites de photos de presse à 7h34, heure de Los Angeles, alors que la cérémonie démarrait officiellement à 8h avec le show de Beyoncé.

Oscars 2022 : CODA sacré meilleur film, Jane Campion meilleure réalisatrice [palmarès]

Alors, à quoi Nicole Kidman réagissait-elle ? A l'arrivée dans la salle de sa copine Jessica Chastain, avant qu'elle ne gagne la statuette de la meilleure actrice pour Dans les yeux de Tammy Faye. Le site américain a contacté le photographe qui a pris ce cliché, Myung Chun du Los Angeles Times, qui leur a détaillé : "Oui, c'est une image de Nicole Kidman prise lors du pré-show non retransmis à la télévision. Il apparait qu'elle était simplement très contente de voir Jessica Chastain entrer dans la pièce. Elle a ensuite levé les mains pour la saluer." Un peu plus tard, les deux actrices ont pu discuter à deux reprises lors de la soirée, comme le montrent ces deux images également partagées sur les réseaux sociaux.

Oscars 2022 : Chris Rock ne portera pas plainte contre Will Smith

Vulture rappelle que si les organisateurs des Oscars n'avaient pas décidé de remettre huit prix hors caméra, cette confusion ne serait jamais arrivée, puisque l'image de Kidman aurait été diffusée en direct à la télévision...

D'autres clichés qui ont fait le tour du web hier ne correspondent pas non plus à des réactions au snap. Les photos du premier rang choqué (avec notamment Ben Affleck et Matt Damon) datent de 2017, lorsque le public a compris que l'Oscar du meilleur film avait été remis par erreur à La La Land, alors qu'il était destiné à Moonlight.

L’erreur historique des Oscars 2017 : Le fin mot de l’histoire