DR

"Je vous en supplie, arrêtez-ça. Ne faites pas ça. Ne spoilez pas."

Harrison Ford implore les fans de Star Wars - qui sont évidemment déjà allés voir Le Réveil de la Force plusieurs fois - de ne pas spoiler les autres.

Dans une interview pour Buzzfeed UK, l'acteur de 73 ans qui renfile le costume de Han Solo dans le septième volet de la saga a supplié le public de ne pas divulguer d'éléments de l'intrigue du film.

"Arrêtez-ça. S'il vous plaît, ne faites pas ça. Ne faites pas ça car les gens payent pour le voir et devraient pouvoir en profiter. Vous en parlerez plus tard. S'il vous plaît, ne dites pas aux gens ce qu'il se passe avant qu'ils aillent au cinéma", a martelé Harrison Ford.

L'acteur qui partage la vie de l'ex-héroïne d'Ally McBeal Calista Flockheart termine ainsi son plaidoyer : "Vous avez payé pour ça. Alors laissez-les payer pour ça. Et laissez-les profiter pleinement de la satisfaction d'avoir gagné cette expérience, car on veut que le public vive une expérience, pas qu'on lui serve juste un truc."

Film le plus attendu de 2015, soumis à un embargo ultra-strict, Star Wars : Le Réveil de la Force cristallise toutes les obsessions hystériques à propos du spoiler.

Star Wars ou la revanche des fans : notre critique du film (sans spoilers)

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force - actuellement en salles :