DR

Un petit buzz qui rapporte gros.

Un masque de Chewbacca, un rire communicatif, un smartphone : il n'en fallait pas plus pour changer la vie de Candace Payne.

Le 19 mai dernier, cette mère de famille texane fan de Star Wars a publié ce qui est devenu la live vidéo la plus vue de Facebook, puisqu'elle a été visionnée plus de 156 millions de fois. On la voyait simplement déballer puis enfiler, hilare, un masque à l'effigie du wookie.

 

Trois semaines plus tard, Candace Payne alias "Chewbacca Mom" est une star du Web. Son Facebook, où la suivent 800 000 personnes, est désormais vérifié, et elle croule sous les cadeaux. Le Time les a répertoriés et il y en a pour 420 000 dollars.

La chaîne de magasins Kohl's, où elle a acheté son fameux masque Chewbacca qui l'a rendue si heureuse, l'a remerciée pour le coup de pub en lui offrant 2500 dollars de bons d'achats, et des masques pour toute sa famille de wookies. Candace Payne a été invitée à faire la tournée des talk-shows aux frais de la princesse. La Texane s'est également envolée pour la Californie afin de se rendre dans les studios LucasFilm et au siège de Facebook. Des billets d'avions, hôtels, restaurants et cadeaux VIP estimés à 7500 dollars.

Chewbacca Mom a enfin pu rencontrer son idole, dans son élément. Avec toute sa famille, elle a été invitée à passer un week-end en Floride au parc d'attractions Walt Disney World Resort, d'une valeur de 7500 dollars. Climax : la jeune maman a posé avec la mascotte de Chewbacca.

DR

Mais c'est la Southeastern University qui a été la plus généreuse. L'établissement a proposé de prendre en charge les frais de scolarité de Candace Payne, son mari et leurs deux enfants, ce qui correspond à 400 000 dollars.

Un vrai conte de fées pour la fan de Star Wars. Mais il ne faudrait pas qu'elle prenne la grosse tête... Selon TMZ, la sensation du Web a fait payer 20 dollars par autographe à la Dallas Fan Expo, où elle avait un stand à côté de l'acteur de Game of Thrones Jack Gleeson.