Paramount voudrait faire revenir Kelly Reilly, Cole Hauser et Luke Grimes dans la nouvelle série, autour de Matthew McConaughey. Mais les négociations semblent compliquées...
Encore et toujours du drama du côté de Yellowstone. La crise au sein de la productions semblait passée, depuis que le départ de Kevin Costner était acté. Oui mais voilà, c'était sans compter sur les autres membres de la distribution.
Kelly Reilly, Cole Hauser et Luke Grimes demandent désormais des augmentations de salaire massives pour continuer à jouer Beth, Rip et Kayce, dans la future série déjà validée par Paramount et par le co-créateur Taylor Sheridan, qui sera porté par Matthew McConaughey.
Sheridan n'avait, initialement, pas envisagé le trio au sein du spin-off. Il voulait repartir sur des bases nouvelles, avec un autre casting autour de McConaughey. Sauf que Paramount préférerait avoir quelques têtes connues, pour faire adhérer les fans de Yellowstone à cette série dérivée. Taylor Sheridan a accepté, mais selon la presse américaine, les acteurs demanderaient des augmentations massives pour reprendre du service !
Kelly Reilly voudrait 1,5 million de dollars par épisode, Hauser voudrait 1,25 million (contre 700 000 $ actuellement). Le couple du show demande également à figurer en haut du générique, au-dessus du leader Matthew McConaughey.
Ce qui rend la négociation très délicate, c'est que les trois stars ont un contrat pay-or-play avec Paramount, signifiant que le studio doit leur payer leurs salaires de la saison 6... qui ne se fera pas, puisqu'elle a été annulée suite au départ de Costner ! Paramount et 101 Studios, qui produisent Yellowstone, auraient suggéré que ce cachet soit versé à Kelly Reilly, Cole Hauser et Luke Grimes à l'occasion du tournage de la nouvelle série. Mais bien sûr, eux refusent, puisque cet argent leur serait dû de toute façon...
Visiblement, un ultimatum a été posé sur la table : le studio donne une semaine au trio pour accepter le deal, ou dire adieu à Yellowstone pour de bon, au terme de la saison 5, dont la partie 2 sera diffusée en novembre 2024, en France sur Paramount Plus !
Commentaires