DR

La star du King Arthur de Guy Ritchie a révélé qu’elle ne rempilerait pas dans cette suite.

Charlie Hunnam était ce week-end au Comic-Con de San Diego pour parler de King Arthur, adaptation très libre et très active des légendes de la Table Ronde par Guy Ritchie, réalisateur des Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. Il a révélé à la branche anglaise de Yahoo !, qu’il ne jouera pas dans Pacific Rim 2, alors qu’il était prévu dans la première version du scénario. Son tournage est fixé à une date où il sera déjà en train de travailler sur un film (lequel ? c’est un mystère, il ne détaille pas), ce qui l’empêche de continuer la saga.

S’il n’affrontera plus de Kaiju, l’intéressé se dit "très excité" à l’idée de découvrir cette suite au cinéma. "Je suis content qu’ils puissent la faire", conclut-il. Il est vrai que Pacific Rim 2 a mis du temps à se concrétiser. Le film d’action de Guillermo Del Toro n’avait pas été le succès escompté dans les salles américaines, mais il s’était rattrapé en Asie et si le réalisateur ne rempile pas (il laisse sa place au showrunner de Daredevil Steven S. DeKnight, mais sera cependant co-scénariste et producteur), sa suite est à présent officiellement en chantier.

On a appris récemment que John Boyega jouera le fils du personnage d’Idris Elba, qui lui non plus ne revient pas. Scott Eastwood devrait également être de la partie, tout comme Ron Perlman, acteur fidèle de Del Toro. D'abord annoncé au printemps 2017, Pacific Rim 2 a été reporté durant l'été prochain.