13 ans après The Office, Steve Carell a retrouvé John Krasinski pour Blue et Cie... et l'a fait pleurer !
NBC/Paramount Pictures

“Je suis très honoré d'en faire partie. Je ferai tout ce qu’il faut,” aurait confié l’interprète de Michael Scott à son protégé.

Si dans la version française, ce sont José Garcia et Mylène Farmer qui prêtent leurs voix à Blue et Blossom, personnages d’amis imaginaires dans le dernier film de John Krasinski, dans la version originale, ces rôles reviennent à Steve Carell et Phoebe Waller-Bridge. John Krasinski retrouve ainsi son complice de The Office, treize ans après le départ du personnage de Michael Scott de la série culte de NBC.

Depuis The Office, John Krasinski a fait son petit bout de chemin : après le look juvénile de Jim Halpert, il a revêtu la barbe de trois jours de Jack Ryan, la casquette de réalisateur avec, notamment Sans un bruit 1 et 2, et même, brièvement, le costume de Mr Fantastique dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pour autant, John Krasinski n’oublie pas d’où il vient, et c’est avec Steve Carell en tête qu’il s’est lancé dans le casting de son prochain film, Blue & Compagnie (IF en VO).

The Office 2024 : on en sait plus sur la nouvelle série qui se prépare

John Krasinski le concède, il voit un peu (beaucoup) de son ancien collègue dans le personnage de Blue. Pour contexte, cet ami imaginaire est une grosse boule de poils duveteux violet, qui éternue lorsqu’il est traversé par une émotion forte. Pour le réalisateur, la ressemblance est évidente. Il décrit Steve Carell comme “une personne vers qui on a envie de se réfugier et de serrer dans ses bras, et c'est exactement ce qu'est Blue", rapporte Slash Film.

Au-delà de ce témoignage touchant de l’acteur-réalisateur à son mentor, les retrouvailles avec Carell ont été émouvantes. John Krasinski raconte : 

"Même si j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui, le plus fort, c'est qu'il est arrivé avec le discours le plus sincère sur la fierté qu’il éprouvait à ce que je fasse des films. En lisant le scénario, il a dit : ‘Je suis très honoré d'en faire partie. Je ferai tout ce qu'il faut’. Alors que je m’étais préparé à rire toute la journée, j'ai pleuré toute la journée.”

Un beau témoignage de mutuelle admiration de la part des deux acteurs qui faisaient tous les deux partie du casting qui a remporté par deux fois le SAG Award de la Meilleure distribution d’une série comique.

Blue & Compagnie sortira le 8 mai au cinéma.


José Garcia et Mylène Farmer sont Blue et Blossom pour John Krasinski [bande-annonce]