La Loi du Marché
Diaphana

Vincent Lindon avec une moustache, Marina Hands plus sensuelle que jamais et Jacques Dutronc qui se met à la peinture.

Lady Chatterley (2005) - de Pascale Ferrand - disponible jusqu'au 26/08/2022

Acclamée par la critique, cette adaptation cinématographique des aventures érotiques de Constance avec son garde-chasse a été couronnée par 5 César dont celui du Meilleur film et de la Meilleure actrice pour Marina Hands, brûlante. L'expertise d'une passion et ses états sensoriels, qui vante les surprises de l'amour et de la réinvention de sa vie.


Van Gogh (1991) - de Maurice Pialat - disponible jusqu'au 30/11/2022

Bienvenue dans la maison du Docteur Gachet, à Auvers-sur-Oise, pour découvrir les derniers jours de la vie du peintre hollandais, incarné de manière bouleversante par Jacques Dutronc, sacré Meilleur acteur dans la foulée aux César. Un exemple de biopic réussi, que Pialat rêvait de réaliser depuis des décennies. Pour son avant-dernier film, le cinéaste s'offrira en prime un grand succès public, avec 1,3 million d'entrées en salles.


La loi du marché (2015) - de Stéphane Brizé - disponible jusqu'au 23/06/2022

Dans la veine d'un Ken Loach, ce drame social sur les conséquences de la crise financière est à la fois saisissant de réalisme et stupéfiant de maîtrise. Notamment grâce à la performance habitée de Vincent Lindon, dans l'un de ses tous meilleurs rôles, honoré dans la foulée par le Prix d'interprétation masculin au Festival de Cannes et par le César du Meilleur acteur.

Regardez le film via ce lien ; https://www.arte.tv/fr/videos/063571-000-A/la-loi-du-marche/