Le montant du contrat ne valait pas une crise de claustrophobie pour Vinnie Jones.
La star de Deadpool, Karan Soni (Dopinder), a déclaré à Variety que plusieurs caméos surprises sont à venir dans le dernier volet du superhéros le plus déjanté, Deadpool & Wolverine : "Beaucoup ont fait le déplacement pour se rendre à Londres". La ville du Grand Brouillard abritait le tournage du troisième volet du superhéros le plus déjanté du MCU.
Cependant, le projet n'a pas fait l'unanimité pour les guests prévus en caméos. Vinnie Jones, l'ex footballeur gallois, alias Le Fléau dans X-Men : L'affrontement final (disponible sur PremièreMax), a refusé de se rendre à la capitale. Il a déclaré à Yahoo Movies UK, que son costume "insupportable" est la raison de son non-engagement.
"Assez curieusement, on m’a demandé de faire le nouveau Deadpool, et j’ai parlé au réalisateur et j’ai dit qu’enfiler à nouveau ce costume était un drame autant physique que psychologique, a dit Vinnie Jones. Il y a eu un impact mental parce que vous êtes dedans et que vous ne pouvez rien faire de toute la journée, vous ne pouvez boire qu’avec une paille. Nous ne pouvions pas conclure d’accord pour Deadpool & Wolverine."
Le Fléau (Cain Marko) est un homme qui a été habilité par un joyau appartenant à la divinité Cyttorak (puissante entité décrite à la fois comme un démon et un dieu), faisant de lui un véritable mastodonte humain. Il possède une force surhumaine, il est pratiquement immunisé contre la plupart des attaques physiques. Par dessus le marché, son casque équivaut à un bouclier sans failles contre les attaques mentales.
"En revanche, Deadpool est plus ou moins mon film préféré de tous les temps, a-t-il ajouté. Je voulais vraiment le faire, mais ils n’avaient pas le budget pour me pousser à rentrer dans le costume."
Il a aussi déclaré à Yahoo Movies UK que malgré sa mauvaise expérience sur le plateau de tournage du blockbuster de Brett Ratner, il avait initialement accepté de rejouer le personnage de bande dessinée sous la direction du cinéaste Matthew Vaughn pour X-Men : le Commencement (2011). À l'époque, le comédien a été contraint de quitter la production en raison de problèmes personnels. Vinnie Jones pointe du doigt le virage X-Men, impulsé ensuite par Bryan Singer dans X-Men : Apocalypse (2016). Le comédien juge que le cinéaste a dénaturé son personnage...
"Le nouveau réalisateur est arrivé et ce n’était plus le même personnage. Ils ont dilué le dialogue (…) J’ai perdu tout intérêt assez tôt parce que je savais qu’ils me baladaient… J’étais vraiment très contrarié. C’était une grande scène et je suis devenu un extra, c’est ce qui s’est passé."
Vinnie Jones n’a plus jamais eu la chance de jouer Le Fléau. L’acteur est actuellement en tournée de presse pour son rôle dans la série de gangsters de Netflix The Gentlemen de Guy Ritchie.
The Gentlemen : le retour explosif de Guy Ritchie ! [Critique]
Commentaires