Emma Stone The Curse
Showtime

L'actrice oscarisée n'a pas peur des travaux ambitieux ! Et elle ne tourne pas le dos aux séries. La preuve.

Après le succès tonitruant de Pauvres Créatures de Yórgos Lánthimos à la Mostra de Venise, Emma Stone apparaîtra prochainement dans une série satirique intitulée The Curse. Co-créée par Benjamin Safdie, qui poursuit sa percée hollywoodienne mais cette fois sans son frère Joshua (avec qui il a réalisé Good Time), et Nathan Fielder, réalisateur de la série HBO The Rehearsal, elle a eu droit à un teaser intrigant, et voici à présent sa bande-annonce.

Whitney (Emma Stone) et Asher (Nathan Fielder, lui-même) forment un couple aussi bien dans la vie qu'à l'écran, et s'adonnent ponctuellement à des sessions d'enregistrements pour leur show télévisuel dédié à l'immobilier. Une émission à la Total Rénovation (Fixer Upper en VO) en couple, où la déco se mêlerait à l'architecture. Dans un métier où il est primordial de faire bonne figure, le couple va rencontrer des obstacles dans leur épanouissement, notamment dans leur projet d'avoir un enfant. Vont-ils savoir garder la face ? 


Emma Stone en mode Valérie Damidot dans The Curse [photos + vidéo]

Composée de 10 épisodes, The Curse apporte un regard critique sur la prolifération de ces show de télé-réalité qui pullulent sur nos écrans. Les réalisateurs pointent du doigt l'omniprésence des caméras et le comportement altéré de personnalités qui n'apportent que superficiellement du bien.

Avant d'apparaître sur les plateformes Showtime et Paramount+, la série fait sa première mondiale au Festival du Film de New York 2023 qui se déroule en ce moment et jusqu'au 15 octobre 2023.

The Curse sera accessible sur Paramount+ pour la mi-novembre.

Un 2e Oscar pour Emma Stone grâce à Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos ?