Robert Pattinson s'inspire d'Al Pacino
Warner Bros. / copyright D.R

Il n'y a pas que Kurt Cobain qui a servi de modèle au nouveau Bruce Wayne...

Plus jeune que son prédécesseur Ben Affleck, le nouvel acteur de Batman n’en a pas pour autant moins de mérite. Du fait de son jeune âge, l’interprétation de Robert Pattinson est inévitablement différente de celle du Batfleck. Lors d’une interview pour le Los Angeles Time, l’acteur star de Twilight se confie avec Matt Reeves sur les inspirations qui l’ont mené jusqu’au personnage. 

"Lors de notre première réunion, Matt a mentionné que Kurt Cobain était l'un des pivots du personnage. L’idée a germé dans mon esprit », déclare Pattinson. « Il y a quelque chose à propos de ce genre de tourment auto-imposé que j'ai toujours trouvé très intéressant. Et aussi le fait d'hériter d'une vie que vous n'êtes pas tout à fait sûr de vouloir, mais que vous avez aussi le sentiment de ne pas pouvoir abandonner du tout. Je me souviens que nous avons aussi beaucoup parlé de Michael Corleone ».

Et la référence fait sens. Le personnage incarné par Al Pacino dans Le Parrain est également l’héritier d’une grande fortune, au dessein sombre et qui cherche sa véritable identité. Le réalisateur donne également plus de détails sur Bruce Wayne : « C’est un personnage qui n’a pas évolué. Il est comme resté bloqué émotionnellement à l’âge de 10 ans, d’autant plus qu’il a sa fortune comme filet de sécurité. Malgré tout, pour donner un sens à sa vie, il choisit de faire cette chose courageuse, audacieuse, téméraire, presque suicidaire : faire la loi. » 

The Batman est actuellement dans les salles de cinéma : 


The Batman : Le Pingouin de Colin Farrell est inspiré du Parrain