Europacorp

Rendez-vous au début de l’année 2018.

Taxi passe la cinquième. Au congrès des exploitants, à Deauville, EuropaCorp, Luc Besson et ARP ont annoncé le retour de la franchise, sans Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal. Franck Gastambide et Malik Bentalha formeront le duo au coeur de ce Taxi 5, dont la première image a déjà été dévoilée. On ne connaît pas encore le réalisateur (Gérard Pirès était derrière la caméra pour le premier, Gérard Krawczyk avait pris la relève pour les trois autres) mais une date de sortie a été annoncée : le 21 janvier 2018.

Franck Gastambide et Malik Bentalha ont déjà joué ensemble cette année dans Pattaya, comédie timbrée sur fond de championnat du monde de boxe thaï de nains. Luc Besson a expliqué sur scène que l'équipe de Pattaya est venue le voir directement pour lui demander les clés de Taxi 5, une franchise dont ils sont fans. Le réalisateur/producteur ne devrait donc pas être très impliqué dans la conception de cette suite, dont un teaser a été dévoilé au public du congrès des exploitants. La scène (qui semble avoir été tournée spécialement pour en faire un teaser) dévoile un container, devant lequel se tiennent Gastambide et Bentalha. Ils entrent et découvrent un taxi à l'intérieur. Gastambide : "Tu sais conduire ?" Bentalha : "C'est dans les gènes". Évidemment, rien ne se passe comme prévu et le véhicule fait plusieurs soubresauts avant de démarrer.

"Faire taxi c'est un rêve d'ado", nous a confié Franck Gastambide. "L'heure est au développement du scénario, je suis un fan de la franchise, je veux respecter les codes de Taxi et faire de ce cinquième volet un film dans l'air du temps." Le réalisateur des Kaïra et de Pattaya n'a en revanche pas pu nous dire s'il réaliserait lui-même ce nouveau Taxi : "pour l'instant je me consacre à l'écriture du film".

Bande-annonce de Pattaya :