Star Wars : la série télé ne verra pas le jour avant trois ans !

15/06/2011 - 08h48
  • Partager sur :
  • 1
Star Wars : la série télé ne verra pas le jour avant trois ans !© DR

George Lucas vient de reporter le tournage de la série télé dérivée de Star Wars d’au moins trois ans.

Avec George Lucas tout est une question de temps. Il lui aura fallu dix-neuf ans pour produire un nouveau Indiana Jones, seize ans pour s’attaquer à la prélogie Star Wars. Il lui en faudra peut-être tout autant pour porter à bien la série-télé dérivée. Cela fait six ans que Lucas a annoncé que l’Empire et les Jedis vivraient de nouvelles aventures sur le petit écran. Il vient d’annoncer dans une interview à Czech position que leur tournage était reporté au mieux de trois, voire quatre ans. Ce site tchèque a décroché ce scoop, parce que c’est dans ce pays que Lucas veut produire cette série. Un choix économique qu’il a déjà pu éprouver : c’est là-bas qu’avaient été tournés des épisodes de Young Indiana Jones chronicles ou plus récemment Red Tails, son film de guerre.

La raison du report de Stars Wars, la série n’a donc rien à voir avec le pays : « Nous avons des scénario suffisants pour tourner 50 heures ; le problème vient du nombre d’effets digitaux nécéssaires : nous n’avons pas encore la technologie suffisante pour les faire à un prix qui soit compétitif pour de la télévision. Puisque nous les finançons, ce serait du suicide de s’y lancer aujourd’hui. Nous allons donc attendre trois ou quatre ans ».

Rick McCallum, un des partenaires de Lucas, est lui revenu sur le contenu de cette série. On savait déjà qu’elle se passerait entre les épisodes III (La revanche des Siths) et IV (La guerre des étoiles) donc durant l’adolescence de Luke, mais pas qu’il ne serait quasiment pas question de lui. La série suivra la construction de l’Empire et se passera en grande partie sur Coruscant. Les personnages principaux seront des caïds du milieu gérant divers trafics tels que drogue et prostitution. McCallum assurant que le ton serait assez proche de The Wire. Vu les scénarios des Star Wars jusque là, on a encore du mal à croire…

Vidéo de Kinect Star Wars

Star Wars en blu-ray : toutes les infos !

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Ah je ne le savait pas.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 18/06/2011 à 19h22 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé