Première : le mook n°5
Première

Notre nouveau mook, octobre-décembre 2018, vient d’arriver dans les kiosques.

Première Classics poursuit "la petite histoire des grands films" au sein d’un cinquième numéro toujours aussi bien rempli. En couverture, "La Planète des singes révèle ses secrets". Le long métrage a 50 ans, ça se fête !

 

Première : le mook n°5
Première

Nous publions ensuite la version longue d’une interview de Takeshi Kitano, que Première avait rencontré au milieu des années 1990, à la sortie de Kids Returns. Il était alors déjà une star au Japon mais commençait seulement à percer en Occident.

Première : le mook n°5
Première

Au programme de ce mook n°5, nous retrouvons aussi le plus populaire des archéologues, Indiana Jones : focus sur les films jamais tournés de cette saga imaginée par George Lucas.

Première : le mook n°5
Première

Sans oublier quelques classiques du cinéma français : la création de La Chèvre, comédie culte de Francis Veber portée par Pierre Richard et Gérard Depardieu, est racontée par le réalisateur, L’aveu avec Jean-Louis Trintignant est également à l’honneur, ainsi que Tout feu, tout flamme, avec Isabelle Adjani, Alain Souchon et Yves Montand.

Première : le mook n°5
Première

Enfin, ce nouveau numéro revient sur le succès du Troisième homme, avec Orson Welles, sur l’adaptation animée du Seigneur des Anneaux sortie en 1978, et se termine sur un émouvant portfolio consacré à Robert Mitchum.

Première : le mook n°5
Première

Le 5e numéro de Première Classics est disponible dans les kiosques à partir du vendredi 5 octobre 2018. Vous pouvez aussi le commander en ligne.

Acheter ce numéro Découvrez les autres numéros de Première Classics ici

A lire aussi sur Première