Ready Player One : l’incroyable bande-annonce du dernier Spielberg

Ready Player One

Son nouveau monde se dévoile et en met plein les yeux.

Après un premier trailer diffusé en juillet dernier, la bande-annonce de Ready Player One de Steven Spielberg a été dévoilée cette nuit. Le monde futuriste imaginé par Enest Cline dans son roman dont il s’agit de l’adaptation prend forme sous nos yeux.

En 2045, la Terre est au bord du chaos. Ses habitants se réfugient dans une réalité virtuelle, baptisée l’Oasis. Le jeune héros, Wade Watts (Tye Sheridan) s’y plonge pour échapper à son quotidien misérable. Tout change le jour où le créateur de ce monde virtuel décède. Et annonce qu’il lègue sa fortune colossale et la direction de l’Oasis à celui ou celle qui trouvera un œuf de Pâques qu’il y a caché. Une course contre la montre débute, où tous les coups sont permis.

 

Sur son passage, l’adolescent orphelin croise la route de la jeune Samantha Evelyn Cook (Olivia Cook) avec qui il noue une relation amoureuse.

Cette bande-annonce nous en dit également plus sur l’ennemi du héros. Campé par Ben Mendelsohn, il s’agit de Nolan Sorrento, le patron de l’entreprise Innovative Online Industries, dont l’objectif est de prendre le contrôle du monde virtuel.

La références à la pop culture des années 80 et 90 sont toujours aussi nombreuses : la DeLorean de Retour vers le futur, King Kong, Le Géant de fer… mais aussi le tube des années 80, Jump de Van Halen.

Ready Player One sortira en France le 28 mars 2018.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS