Pixar
Warner Bros/Pixar

A l'occasion de la rediffusion de Toy Story, ce soir sur C8, retour sur 150 références cachées dans les Pixar.

Mise à jour du 22 octobre 2018 : en attendant de (re)voir Toy Story ce soir, et surtout pour patienter jusqu'aux premières images de Toy Story 4, qui devrait sortir au cinéma l'année prochaine, nous repartageons une super vidéo qui recense les multiples références des animateurs de chez Pixar à Hayao Miazaki, Stanley Kubrick, James Bond...

Toy Story 4 : Tim Allen promet un film encore très émouvant

 

Actualité du 14 août 2015 : Les animateurs de chez Pixar adorent faire des clins d'oeil aux cinéphiles. Ils ne citent pas forcément des films pour enfants, d'ailleurs. Aviez-vous par exemple remarqué que Toy Story rendait plusieurs fois hommage à Shining ? Tout comme Le Monde de Nemo, d'ailleurs. On trouve aussi des références à James Bond ou aux Miyazaki (Totoro en tête).

 

Toy Story : La double théorie sur les parents d’Andy

Ce que les équipes préfèrent, c'est caler des clins d'oeil à Pixar ! Chaque film, de Toy Story en 1995 (le numéro 95 sur Flash McQueen n'est pas un hasard !) à Vice Versa vingt ans plus tard, cite les autres, et même les courts-métrages. Il y a le célèbre A 113, présent dans chaque opus du studio, Nemo s'invite dans Monstres et cie, la balle accompagnant la lampe Luxo est visible dans plusieurs films... Certains easter eggs sont difficiles à déceler et l'internaute Space Penguin en a recensé 150. Vous en aviez repéré autant ?

Voir la vidéo en entier ici

Extrait de Toy Story, qui sera proposé sur C8 à partir de 21h :

Pixar du pire au meilleur