Pharrell Williams à Annecy
Première

Le chanteur était présent pour remettre le Ticket d’or à son ami Chris Meledandri, fondateur du studio Illumination.

Alors ça, on ne l’avait pas vu venir. Pharrell Williams a débarqué sans prévenir sur la scène du Festival d’Annecy ce mercredi. Le musicien et producteur était présent en invité surprise pour remettre le Ticket d’or à Chris Meledandri, le fondateur du studio Illumination, à qui l’on doit notamment l’existence des Minions. Cette reconnaissance lui offre une accréditation à vie au festival d'animation.

Lors de son discours, Pharrell Williams est revenu sur sa rencontre avec le producteur sur le premier Moi, Moche et Méchant, pour lequel il avait composé la bande originale. Impossible d’être passé à côté du titre phare, “Happy”, qui a rencontré un énorme succès en 2013. 

"L'imagination n'a pas de frontière, pas de limite. Elle vise à explorer quelque chose d'infini qui vit en nous. Et je suis très fier de rendre hommage au plus grand maître de l’imagination que je connaisse personnellement”, a-t-il débuté. 

Habitué du Festival d’Annecy, Chris Meledandri était initialement venu dévoiler des images inédites de Migration, le prochain film du studio prévu pour décembre 2023 et réalisé par Benjamin Renner. En plus de cette exclusivité, les festivaliers ont donc eu droit à une surprise de taille. 

"Quand on travaille avec Chris, on travaille avec quelqu'un qui, de la plus belle des manières, n'a jamais grandi", a ajouté Pharrell Williams avant de quitter la scène.

Fondé en 2007, le studio Illumination a donné naissance à plusieurs films d’animation à succès, comme Le lorax, Tous en scène, Comme des bêtes, et plus récemment Super Mario Bros : le film, qui a fait carton plein au cinéma en avril dernier