Super Mario passe en mode Mario Kart
Illumination

Dominant à nouveau le box-office US de la tête et des épaules, les frangins plombiers ne laissent que des peaux de banane à la concurrence.

Il était déjà le meilleur lancement de l'année loin devant Ant-Man 3. Le film Super Mario Bros. est devenu ce week-end le plus gros succès de 2023 ! Avec un nouveau ras-de-marée de billets verts dans les salles américaines, le film de Nintendo et Illumination a encore dominé le Box-office US, glanant quelques 87 millions de dollars supplémentaires en trois jours outre-Atlantique. 

GALERIE
© 2022 Nintendo and Universal Studios/Nintendo/Nintendo

Il écrase la concurrence et notamment Renfield. La comédie de vampire avec Nicolas Cage dans le rôle de Dracula, n'a pas vraiment réussi son démarrage et se contente de 7 millions de dollars en deuxième position, pour son week-end d'ouverture. Tellement loin du plombier moustachu, qui s'impose d'ores et déjà comme l'un des événement de l'année ciné.

Nicolas Cage et Nicholas Hoult dans Renfield
Universal Pictures

En deux semaines d'exploitation, le film Super Mario Bros. cumule déjà 678 millions de dollars au box-office mondial à date et double facilement Ant-Man and the Wasp: Quantumania, le blockbuster Marvel, qui a largement sous-performé, finissant à 474 millions de dollars seulement. Avec les vacances de printemps, Mario et Luigi vont certainement continuer leur moisson d'entrées et devraient atteindre le cap du milliard de dollars sans trop de difficulté d'ici quelques semaines.

En France, le film Super Mario domine également le classement, avec près de 2 millions d'entrées en dix jours d'exploitation.

A lire aussi sur Première