"Ce n’est pas ce que j’ai fait sur le plateau !"
C'était le cameo que personne n'avait vu venir : Nicolas Cage a surpris les fans en apparaissant dans le costume de Superman dans The Flash, clin d'oeil au film de Tim Burton qui n'a jamais vu le jour. Sauf que le résultat (un peu douteux) n'est pas conforme à ce que Nicolas Cage a filmé et il n'est pas tres content.
Interrogé par Wired, il raconte qu'il avait un deal avec le réalisateur de The Flash, Andy Muschietti : "C'était la base de ce caméo. Il y a eu un accord, une compréhension mutuelle et un contrat en connaissance de cause entre les deux parties et en sachant très bien dans quoi nous nous embarquons." Sauf que ce que Nicolas Cage a fait sur le plateau ce jour-là, pour filmer son caméo, n'est pas ce qui a fini par être gardé au montage final du film :
"Je ne dis pas qu'ils ont utilisé l'IA pour me recréer en Superman. Peut-être qu’ils l’ont fait. Je ne sais pas. Peut-être que c’était juste des effets numériques (CGI). Mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas ce que j’ai fait sur le plateau ! Même si j’aime beaucoup Andy [Muschietti] et Barbara [Muschietti], ce qu'on voit à l'écran, ce n’est tout simplement pas ce qu’on m’a dit de faire sur le plateau..."
Il y a quelques semaines, Nicolas Cage avait déjà fait part de son incompréhension : "Je ne sais pas ce qui s'est passé... L'IA est un cauchemar pour moi. C'est inhumain. Il n’y a rien de plus inhumain que de passer par l’intelligence artificielle..."
On ne sait toujours pas exactement pourquoi les Muschietti ont décidé de modifier le caméo initial de Nicolas Cage, mais le résultat final est pour le moins navrant. Son apparition en Superman est visuellement catastrophique, digne d'un jeu vidéo de mauvaise qualité.
Commentaires