Marion Cotillard revient sur sa mort dans Batman

Marion Cotillard revient sur sa mort risible dans Batman

"Se voir résumée à une scène, ce n’est pas forcément hyper-agréable".

Actuellement à l’affiche d’Alliés, le nouveau film de Robert Zemeckis avec Brad Pitt, Marion Cotillard s’est récemment confiée dans une interview accordée à AlloCiné. L’actrice oscarisée est notamment revenue sur sa scène de mort très critiquée dans The Dark Knight Rises, épilogue de la trilogie super-héroïque DC réalisé par Christopher Nolan. A l'époque, son compagnon avait dû réagir : "Ce n’est absolument pas de sa fautetémoignait Guillaume Canet dans Première. C’est celle de Nolan, qui aurait dû monter une autre prise. Elle lui a proposé une multitude d’options, et il se trouve qu’il a choisi celle-là… (…) Après, c’est à lui d’être vigilant lorsqu’il est face à son film sur le banc de montage."

The Dark Knight Rises : la mort ridicule et risible de Marion Cotillard

 "On est tous dans le même bateau et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit, explique Marion Cotillard quatre ans après. Mais, voilà, c’est sûr qu’il y a des ratés et quand on les voit à l’écran, on se dit ‘bah pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ? ‘ Il n’y a personne à blâmer, ou alors tout le monde. Et c’est sûr que la réaction a été, j’ai trouvé, disons un peu disproportionnée, parce que c’est dur de se voir résumée à ça. Quand je fais du mieux que je peux pour trouver l’authenticité dans chaque personnage, se voir résumée à une scène, ce n’est pas forcément hyper-agréable".

Christopher Nolan et la “malédiction” des figurants qui jouent mal

La comédienne arrive malgré tout à garder le sourire en développant son sens de l’autodérision :  “Après, c’est sûr qu’il faut savoir rire de tout et puis surtout, au-delà d’avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie, même s’il y a des choses qui peuvent blesser. Mais je n’étais pas au bout du rouleau. J’ai juste trouvé la réaction disproportionnée, et ça fait du bien, à moi la première, d’en rire.”

Les films de Christopher Nolan classés du pire au meilleur

Pour preuve, la "Môme" s’est illustrée il y a deux ans dans une vidéo humoristique de Pierre Niney (à retrouver ici) réalisée pendant le festival de Cannes où elle se faisait clasher par le rappeur Orelsan : "La seule chose moins crédible que ton rap c’est ta mort dans Batman". Bande-annonce d'Alliés :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues