DR

Attention, petit spoiler Star Wars en approche, évidemment.

Mads Mikkelsen, qui vient d'être fait chevalier des Arts et des Lettres, est l'homme-mystère de deux gros blockbusters futurs : Doctor Strange (novembre 2016) et Rogue One : A Star Wars Story (décembre). Dans le super-film Marvel, il doit jouer le méchant mais on ne sait pas encore quel méchant surgi du comics ; et dans le spin-off de Star Wars, on ne savait rien sur son personnage... Jusqu'à son passage hier dans une émission de Skynews où Mads a laissé échapper un petit spoiler. Regardez :


Traduit en français, ça donne : "le scénario de Rogue One est très beau, et Felicity joue cette femme belle et forte et je joue son père et... oh, j'en ai trop dit, désolé !" Nul doute que Mads va un peu se faire taper sur les doigts par les gens de Disney à cause de ce petit mot de trop. La promo de Rogue One est très verrouillée et on connaît juste deux noms de personnages du film : Mon Mothma (la leader Rebelle rajeunie en numérique) et Jyn Erso, héroïne du film jouée par Felicity Jones. Mads sera donc papa Erso. Rien qui nous éclaire en tous cas sur l'identité des parents de Rey, pour celles et ceux qui aiment théoriser sur les liens familiaux de Star Wars.

En attendant de retrouver Mads à partir du 11 mai au prochain Festival de Cannes -il fait partie du jury de George Miller- vous pouvez le voir en action dans le délirant trailer de la comédie danoise Men and Chicken, en salles le 25 mai prochain :