Lambert Wilson
Nicolas Bellet

Le réalisateur de Populaire, Régis Roinsard, revient avec un film Cluédo : Les Traducteurs, où 9 stars interprètent 9 traducteurs enfermés par un éditeur paranoïaque incarné par Lambert Wilson. Nous en avons rencontré.

Lambert Wilson,  Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio, Sidse Babett Knudsen, Eduardo Noriega, Alex Lawther, Anna Maria Sturm, Frédéric Chau, Maria Leite et Manolis Mavromatakis sont donc au casting des Traducteurs, en salles ce mercredi, où chacun a fait l’effort de jouer dans la langue de Molière.

Who done it (Qui l’a fait) ?) à la mécanique implacable, les Traducteurs souffre sans doute de sa volonté de surprendre le spectateur à tout prix, quitte à abuser des twists à répétition. En tout cas, le film est assez malin pour être divertissant, si tant est que l’on soit un peu joueur.

Nous avions rencontré, lors du dernier Festival des Arc, une partie des acteurs du film : Lambert Wilson, Riccardo Scamarcio, Frédéric Chau, Alex Lawther et Maria Leite pour nous  en parler, sans spoiler, évidement...

A lire aussi sur Première

Cuban Network distance de peu Jojo Rabbit

Le dernier film d’Olivier Assayas domine le classement des premières séances parisiennes.