TF1/ Capture Ecran

Le champion de l’émission de TF1 pourrait voir son histoire adaptée au cinéma.

Christian Quesada, ancien participant du jeu Les 12 coups de midi (TF1) animé par Jean-Luc Reichmann, pourrait voir sa vie adaptée sur grand écran. Si l’information peut faire sourire, son histoire est digne de celle de Slumdog Millionnaire (de Danny Boyle, en 2011). Ce film lui a d'ailleurs valu le surnom de "Slumdog millionnaire français". Fort de ces 193 participations à l’émission et avec des gains s’élevant à plus de 800 000 euros, le quinquagénaire n’a pas toujours eu la vie facile.

En novembre dernier, Christian Quesada signait son autobiographie intitulée Le Maitre de midi, aux éditions des Arènes,. Écoulée à plus de 50.000 exemplaires, il y dévoilait un passé, que personne n’envierait.

Les enfants de Slumdog Millionaire, victimes de leur succès ?

Aujourd’hui c’est tout le contraire. Dans un article publié ce week-end, le JDD révèle que quatre producteurs seraient en train de se battre pour obtenir les droits de la vie de Christian Quesada, afin d'en faire une adaptation au cinéma. Dans une interview accordée à TV Magazine en janvier 2017, au lendemain de sa défaite, le cinquantenaire révélait qu’on lui avait demandé de concevoir des jeux. Désormais plein de projets, l’ancien joueur se verrait bien devenir animateur d’un jeu télé voire de participer à la sélection des candidats ou à l’élaboration des questions de jeux. Dans la même interview il ajoute: "J’ai vraiment envie de monter ma structure pour former des animateurs capables de redonner le goût des études aux enfants en difficultés."

Désormais il ne reste plus qu’à savoir qui aura le premier rôle.