Le super rôle de Peter Dinklage dans Avengers 3

Le super rôle de Peter Dinklage dans Avengers 3

L’acteur de Game of Thrones a rejoint le MCU pour incarner un personnage inattendu

En mars, Marvel a surpris ses fans de comics en dévoilant le nom de Peter Dinklage sur l’affiche d’Avengers Infinity War. L’interprète de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones a donc officiellement rejoint le Marvel Cinematic Universe, quelque temps après avoir joué le Dr. Bolivar Trask dans X-Men : Day of Future Past, et l’équipe a réussi à garder la surprise quant à son rôle.

Peter Dinklage sera dans Avengers 3, mais dans quel rôle ?

Beaucoup pensaient qu’il s’agirait d’un doublage, puisqu’à ce moment-là, les voix des enfants de Thanos, Corvus Glaive, Proxima Midnight, Ebony Maw et Cull Obsidian, n’avaient pas encore été officiellement annoncées. Quelques semaines plus tard, les frères Russo précisaient au cours d’une interview que ce ne serait pas le cas : "Quand il sera à l’écran, vous le reconnaitrez. Ça prendra peut-être quelques secondes, mais vous saurez que c’est lui. On n’en dira pas plus." Effectivement, les membres de l’Ordre Noire ont parfois des voix célèbres (Carrie Coon, par exemple), mais pas de Peter à l’horizon.

Avengers Infinity War : les "enfants" de Thanos doublés par des stars ?

Alors, quel est ce rôle mystérieux ? Attention, spoilers ! La suite de l'article détaille l'importance du personnage au milieu et à la fin du film.
Le film venant de sortir, on connaît enfin le personnage de Dinklage. Eitri est le Roi des Nains (Dwarf King) de la planète Nidavellir, paradoxalement plus grand que nos héros. Dans les comics, il est marié et a des enfants, mais quand Thor, Rocket et Groot le rencontrent dans le film, il est le seul survivant de son peuple, les autres ayant été massacrés suite à une trahison de Thanos. Eitri s’en veut d’avoir fabriqué le gant du grand méchant du film, et va aider le Dieu du Tonnerre en lui créan Stormbreaker, une arme surpuissante qui remplacera donc Mjöllnir, son marteau détruit dans Ragnarok. C’est d’ailleurs sur cette même planète qu’il avait été forgé à l’origine.

Peter Dinklage tient donc un rôle important dans Avengers Infinity War, et on devrait d’ailleurs sans doute le revoir dans la suite : maintenant qu’il a intégré cet univers, qu’il est devenu un allié de Thor et des Avengers, et sachant qu’on ne le voit pas disparaître à la fin, contrairement à Mantis, Groot, Spider-Man ou Black Panther, il y a de fortes chances qu’il soit aussi présent dans le futur du MCU.

Le super rôle de Peter Dinklage dans Avengers 3

Avengers 3 : Que signifie la scène post-générique ?


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS