Paul Thomas Anderson
Abaca

Le réalisateur de The Master a-t-il été inspiré par Quentin Tarantino et son Once Upon a time… In Hollywood ?

Deux après l’intimiste et machiavélique Phantom Thread, Paul Thomas Anderson, PTA pour les fans, revient aux affaires avec un nouveau long-métrage qui s’annonce d’emblée comme très rétro. The Hollywood Reporter nous informe ainsi que le cinéaste va réaliser un film se déroulant dans les années 70.

Pour l’instant, le projet de PTA baigne dans le plus grand des secrets. On ne connaît pas encore le titre ni même le casting, le média américain a néanmoins légèrement levé le voile sur l’histoire : l’itinéraire d’un lycéen qui est également un jeune acteur célèbre, le tout se déroulant dans les années 70. Une future oeuvre dont le point de départ et l'époque choisie peuvent rappeler le dernier film de Quentin Tarantino, le très méta Once Upon a time... In Hollywood.

Le réalisateur marque ainsi son retour dans la vallée de San Fernando et, toujours selon le média américain, également un retour aux histoires à tiroirs avec une pléiade de personnages qui s'entrecroisent. La marque de fabrique de l’auteur comme en témoigne ses classiques Boogie Nights, Magnolia ou encore Inherent Vice. Ce nouveau projet entrera en production en février 2020. Wait and see, donc.

Anima : la collaboration entre Paul Thomas Anderson et Thom Yorke débarque sur Netflix