Le pape François va jouer son propre rôle au cinéma

Pape François

Sa Sainteté a commandé le film religieux Beyond the Sun au studio hollywoodien Ambi Pictures. 

02/02 12:15

Quelques mois après avoir un sorti un album pop-rock baptisé "Wake Up !", le surprenant pape François va faire ses débuts au cinéma, rapporte Variety. Il s’agira pour Sa Sainteté de jouer son propre rôle dans Beyond the Sun, film religieux et destiné à un public familial produit par Ambi Pictures. Le pape aurait lui-même commandé la réalisation du film au studio hollywoodien dans le but "d’expliquer certains passages de l’Evangile aux enfants".

"Notre enthousiasme et notre gratitude envers la participation de Sa Sainteté dans le film dépasse les mots, a déclaré Andrea Iervolino, le cofondateur du studio, à la CNA (Catholic News Agency). Ce n’est pas seulement un film pour nous, c’est un message, et qui mieux que le Pape peut faire passer un message sociétal et spirituel important ?".

C’est la première fois qu'un souverain pontife apparaîtra dans un long-métrage de fiction. Toutefois, un porte-parole du Vatican a minimisé l’importance que le pape François aurait dans le film, rappelant qu'il n’est "pas un acteur". D’après l’agence Reuters, sa présence à l’écran consisterait en "un épilogue de fin dans lequel il expliquera aux enfants de quelle manière et où peuvent-ils trouver Jésus".

Les bénéfices de Beyond the Sun seront versés à des associations caritatives argentines venant en aide aux enfants et aux adultes en difficulté, notamment El Almendro et Los Hogares de Cristo.

Le tournage de Beyond the Sun est prévu pour ce début d’année en Italie. 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues