kevin feige
AFF/ABACA

Le big boss du Marvel Cinematic Universe ne s’aventurera pas dans une galaxie lointaine.

C’est officiel, le producteur Kevin Feige a annoncé au micro d’Entertainment Weekly qu’il ne fera pas de film Star Wars. La nouvelle n'était pas passée inaperçue lorsqu'en 2019, le Hollywood Reporter avait dévoilé que le grand patron du MCU était en train de développer un film dans l’univers créé par George Lucas. Feige s'était d'ailleurs associé avec le scénariste en chef de la série Loki, Michael Waldron.

Le producteur de Marvel avait ainsi rencontré Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, et les co-présidents du studio Disney Alan Horn et Alan Bergman. Mais ça, c'était avant que Disney ne décide de privilégier le développement de Star Wars en séries pour Disney+...

La saga Star Wars serait-elle devenue une franchise de télévision avant tout ?

Quatre ans après, ce projet n'est plus d'actualité. Présent à la première de The Marvels à Las Vegas mercredi dernier, Feige a répondu un “non” franc et massif à la question concernant le développement de son film Star Wars. Le producteur confirme en revanche qu'il compte se concentrer sur les dizaines de projets de films et de séries Marvel planifiés sur les prochaines années.

"J'aime me projeter très très loin, et on peut en parler, mais il faut aussi regarder ce qui est immédiat", dit-il en prenant l'exemple de la sortie récente de The Marvels et la seconde saison de Loki. Le producteur conserve donc un certain pragmatisme quant à la montagne de futurs projets du MCU en n'oubliant pas le travail que cela représente : "ces deux projets qui ont été dévoilés aux fans en à peine deux jours représentent cinq ans de travail", déclare-t-il.

Loki est-il en train de devenir le "God of Stories" du MCU ?