La petite sirène harry styles
Walt Disney Pictures - ABACA

La superstar a été dans le radar de la production, mais cette option est rapidement tombée à l'eau.

On s’en souvient : Harry Styles était à deux doigts de faire partie de l’énième remake en live-action de Disney. Le réalisateur de La Petite Sirène, Rob Marshall, a confirmé dans une nouvelle interview pour Entertainment Weekly qu'il avait rencontré la pop star pour le rôle du prince Eric. Durant le processus de casting, il avait discuté avec Styles pour que celui-ci joue le grand amour d’Ariel (Halle Bailey). Le chanteur avait cependant rapidement refusé l'offre… Mais pourquoi avoir fait une croix sur La Petite Sirène ?

Disney a dévoilé la bande-annonce de La Petite Sirène pendant les Oscars

"Nous l’avons rencontré. Il était charmant. Quel type formidable. Mais en fin de compte, il avait vraiment envie d’être impliqué sur les films qu'il a fini par faire, qui sont beaucoup plus sombres," révèle Marshall.

En voulant s’aventurer dans des rôles sérieux, Harry Styles a fini par être à l’affiche de deux films en 2022 : le thriller Don't Worry Darling avec Florence Pugh et Chris Pine, puis le drame My Policeman aux côtés de David Dawson et Emma Corrin. Deux films qui lui ont valu des retours plus que mitigés sur ses performances. Selon Marshall, le réalisateur derrière les comédies musicales Chicago, Into the Woods, Le Retour de Mary Poppins, mais aussi Mémoires d’une Geisha et Pirates des Caraïbes 4, Styles ne voulait pas jouer dans une production musicale par souci de s’émanciper du domaine de la chanson et d’être reconnu comme un acteur à part entière (à l’instar de Lady Gaga).

Harry Styles ne sait pas ce qu'il fait quand il joue la comédie

"Pour beaucoup de jeune musicien comme Harry, le but est de se faire une place et de ne pas être uniquement considéré comme un chanteur. C’est pour ça qu’il cherchait vraiment à faire quelque chose qui ne soit pas dans le genre musical, pour se dépasser. C'était vraiment une idée amusante, mais en fin de compte, je pense que les choses arrivent pour une raison bien précise. Je suis très heureux d'avoir deux nouvelles têtes pour ce film," déclare Marshall, qui a finalement choisi Jonah Hauer-King pour jouer le rôle du prince Eric aux côtés de la nouvelle Ariel incarnée par Halle Bailey. L’acteur britannique de 27 ans est connu pour avoir interprété Laurie Laurence dans l’adaptation télévisée des Quatre filles du docteur March.

La Petite Sirène sortira en salle le 24 mai prochain.