Le scénario de la saison 2 de Loki pourrait permettre à Marvel de faire revenir n’importe quel mort du MCU. Même Robert Downey Jr. ? Tom Hiddleston a sa petite idée sur la question.
Au début du mois, un article de Variety assurait que Marvel a déjà pensé à un film Avengers qui réunirait les Vengeurs originaux, dont Iron Man et Black Widow, pourtant morts dans Avengers : Endgame. Peu après, Kevin Feige a mollement démenti un possible retour de Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson dans la peau des super-héros défunts. Mais les événements de la saison 2 de Loki, et plus particulièrement le tour dernier épisode, pourraient ouvrir la voie à des résurrections, même temporaires, dans le MCU. Invité de l’émission The Tonight Show With Jimmy Fallon, Tom Hiddleston s’est vu demander si Loki pourrait par exemple aller chercher Tony Stark dans le passé, vu qu’il peut désormais se déplacer à volonté dans le temps. « En voilà du journalisme d’investigation ! », s’est amusé l’acteur, avant de répondre que ce nouveau pouvoir donne « techniquement à Loki la possibilité de faire des choses intéressantes (…) J’imagine que oui, vu qu’il peut aller dans le passé, le présent et le futur (…) Mais je ne sais pas si d’autres personnages en sont capables (…) Je ne parle qu’en mon nom mais Loki est mort plusieurs fois » dans le MCU. « Et je suis toujours là. Je ne sais pas si la mort est forcément… La mort se mérite. C’est tout ce que je peux vous dire. »
Y aura-t-il une saison 3 de Loki avant Avengers : The Kang Dynasty ?A priori, Marvel n’en est pas encore au point de faire revenir tous ses morts pour faire monter le box-office. Comme nous l’écrivions dernièrement, le MCU n’a pas encore dit son dernier mot :
Marvel est-il vraiment sur la corde raide ? Le MCU n'a pas dit son dernier mot
Commentaires