Doctor Strange
Marvel Studios / Capture Ecran

Mais il va falloir patienter un peu.

En lisant cet article, vous vous exposez à d'éventuels spoilers sur Avengers: Infinity War et la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Pour vous en échapper, rendez-vous ici :

Les trois bandes originales préférées du compositeur de Black Panther

Alors qu’Ant-Man et la Guêpe débarquent au cinéma dans quelques semaines, Kevin Feige a dévoilé à nos confrères de CinemaBlend, que Doctor Strange aura bien une suite. Personne n’a été trop surpris de cette annonce, puisque C. Robert Cargill, le co-scénariste du film, avait déjà évoqué l’identité du méchant. Si tout semble clair pour que Benedict Cumberbatch reprenne le rôle du magicien et pour que Scott Derrickson réalise le projet, on ne sait rien de précis sur ce projet. Et pour cause : effacé par le claquement de doigt de Thanos à la fin d'Infinity War, rien n’indique que le Maître des Arts Mystique reviendra tout de suite.

"[La question] est souvent de savoir où les personnages vont apparaître. Si jamais nous faisons un autre Strange, ce qui arrivera, ce sera quelques années après le premier, puisqu’il occupe une grande place dans Infinity War", annonce Kevin Feige.

Le méchant de Doctor Strange 2 confirmé par le scénariste

Reste que malgré cette fin choc, les super-héros partis en cendres dans Infinity War devraient -au moins en partie- réapparaître. Spider-Man, notamment, dont la production de Far From Home va démarrer dans quelques jours, tout comme Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, dont le tournage a été fixé début 2019 (alors qu'officiellement, pour l'instant, il ne reste que Rocket).Evidemment, Avengers 4 apportera beaucoup de réponses concernant la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, qui démarrera avec Spider-Man : Far From Home. Une fois sorti, le dernier opus des Avengers permettra à Marvel Studios de dévoiler son planning de films pour les années à venir, sans spoiler ou dévoiler l’identité des futurs héros. Une information qui peut faire sourire, lorsqu’on voit que Kevin Feige a déjà annoncé le retour de quelques-uns d’entre-eux au cours de ces derniers mois.

Kevin Feige confirme l’arrivée de nombreux nouveaux héros après Avengers 4.

Avant cela, Ant-Man et la Guêpe, réalisé par Peyton Reed, avec Paul Rudd et Evangeline Lilly, sortira en salles le 18 juillet prochain.

 

Prochainement au Cinéma